En direct
Volume
Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples & Mathias Dupaquier

Écouter
07.02.19
Nulle part le déclencheur
Julien Maret
19'42"
Lire (64)
Lire (64)
07.02.19
Écouter

Lecture en situation délicate au milieu de la nuit, un coude sur le comptoir, l’autre dans le vide ou dans l’air, lecture d’un passage de Nulle part le déclencheur, dont l’intégralité sera publié au printemps 2019 dans la revue L’Ours blanc.

Né à Fully en 1978, Julien Maret est l’auteur d’un premier roman, Rengaine (Corti, 2011). Il étudie la philosophie à l’Université de Strasbourg avant de fonder sa revue littéraire, L’Ablate, qui réunit, entre autres, des compositions d’écrivains valaisans. Deux ans plus tard, il créé le magazine Coma, qui met à l’honneur la littérature francophone, germanophone et italophone contemporaine. Il collabore également aux revues en ligne Coaltar et Millepiani. En 2007, il intègre l’Institut littéraire suisse. Julien Maret vit actuellement à Genève.

Une lecture proposée par Julien Maret sur une invitation d’Eric Stephany, Loraine Baud et Simon Nicaise pour ΠΑΡΑΒΟΛH / Nuit Blanche 2018.
ΠΑΡΑΒΟΛH (παραβολή ou parabolê, en grec ancien, signifie un rapprochement, une rencontre) est une invitation à juxtaposer des récits et des formats qui composent cette émission diffusée en direct tout au long de la nuit sur www.duuuradio.fr. Avec la participation du DICRéAM

00
00
00
00