En direct
Volume +
12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
07.02.19
Nulle part le déclencheur
Julien Maret
19'42"
Lire (64)
Lire (64)
07.02.19
Écouter

Lecture en situation délicate au milieu de la nuit, un coude sur le comptoir, l’autre dans le vide ou dans l’air, lecture d’un passage de Nulle part le déclencheur, dont l’intégralité sera publié au printemps 2019 dans la revue L’Ours blanc.

Né à Fully en 1978, Julien Maret est l’auteur d’un premier roman, Rengaine (Corti, 2011). Il étudie la philosophie à l’Université de Strasbourg avant de fonder sa revue littéraire, L’Ablate, qui réunit, entre autres, des compositions d’écrivains valaisans. Deux ans plus tard, il créé le magazine Coma, qui met à l’honneur la littérature francophone, germanophone et italophone contemporaine. Il collabore également aux revues en ligne Coaltar et Millepiani. En 2007, il intègre l’Institut littéraire suisse. Julien Maret vit actuellement à Genève.

Une lecture proposée par Julien Maret sur une invitation d’Eric Stephany, Loraine Baud et Simon Nicaise pour ΠΑΡΑΒΟΛH / Nuit Blanche 2018.
ΠΑΡΑΒΟΛH (παραβολή ou parabolê, en grec ancien, signifie un rapprochement, une rencontre) est une invitation à juxtaposer des récits et des formats qui composent cette émission diffusée en direct tout au long de la nuit sur www.duuuradio.fr. Avec la participation du DICRéAM

00
00
00
00