12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit. Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe est invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêlent les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
24.04.20
Monobloc #6 – La Déviation, L’Estaque : Dissection d’un cours de chant
MONOBLOC
10'37"
Pièce (143)
Pièce (143)
24.04.20
Écouter

Dissection d’un cours de chant : une contribution partagée avec MONOBLOC lors de notre édition à la Déviation, à l’Estaque, par Charlotte Imbault. Il s’agit, nous a-t-elle écrit, d’une création documentaire réalisée dans le cadre d’un laboratoire de recherche vocale “Plurissons” mené par Jean-Baptiste Veyret-Logerias au Centre Pompidou.

« Dissection d’un cours de chant » réalisé par Charlotte Imbault.
Une émission proposée par Radio MONOBLOC
MONOBLOC est un collectif de radio à géographie variable créé en mars 2017 dans un village du contrefort des Cévennes, et qui s’est beaucoup déplacé depuis : en Normandie, dans une librairie en sous-sol, sur l’île de Groix et celle de Lesbos, dans une ancienne carrière de ciment, sur une dalle du treizième arrondissement, à Dakar.
MONOBLOC diffuse des créations radiophoniques, des entretiens, des reportages, des lectures, des fictions, de la musique, et puis des sons, et puis des bruits.

00
00
00
00