En direct
Volume
Revenir et dire ça (46)
16.01.21
Écouter

Avec : Omar Adel, Mohamed Al-Bakeri, Rania Atef, Assem Attoun, Marwa Benhalim, Nada Elkalaawy, Sara Hamdy, Fatma Heiba, Soukaina Joual, Rawia Sadek, Motasem Siam

Cette émission présente 11 pièces vocales réalisées durant un workshop virtuel organisé par Live Praxes entre Le Caire, Jérusalem, Rabat, Londres, Berlin, Genève et Lausanne entre novembre 2020 et janvier 2021.

This radio show presents 11 artist’s vocal pieces created during a virtual workshop organized by Live Praxes between Cairo, Jerusalem, Rabat, London, Berlin, Geneva and Lausanne between Novembre 2020 and January 2021.

Live Praxes
Live Praxes est une rencontre de performances qui comprend des ateliers, des séminaires et des soirées de performances. Un des buts de ces rencontres est de créer un espace pour discuter des pratiques textuelles performatives dans les sphères artistiques, curatoriales et pédagogiques. Les événements organisés se concentrent sur la notion de performance textuelle en tant que médium mais aussi en tant qu’appareil de recherche et à partir de là, s’ouvre sur un large éventail de supports et de formats, y compris les images en mouvement, le théâtre, les conférences, les installations, les publications, le son et la chorégraphie.

Live Praxes is a performance encounter that includes workshops, seminars and performance nights. It creates a space to discuss textual performative practices in artistic,
curatorial and pedagogical spheres. Live praxes focuses on the notion of text-based performance as not only a medium but also a research apparatus. It is committed to the concepts of ‘performativity and textuality’, with an extensive scope of mediums and formats including moving images, theatre, lectures, installations, publications, sound and choreography.

Intervenants workshop Written to Be Spoken : Mohamed Abdelkarim, Madeleine Amsler, Gilles Furtwängler

La production des pièces vocales a été rendue possible grâce au soutien de ProHelvetia.
The production of the vocal pieces was made possible with the support of ProHelvetia.

Écouter
28.04.20
Monobloc #5.2 – Lesbos
MONOBLOC
182'07"
Conversation (127)
Conversation (127)
28.04.20
Écouter

Lesbos 1 : En septembre 2018, une partie de l’équipe de MONOBLOC était à Lesbos en Grèce pour organiser des ateliers de radio avec des personnes réfugiées. Nous ne pouvions pas entrer à l’intérieur de Moria, le plus grand camp de réfugiés de l’île, dont l’accès est interdit. Nous avons donc un soir posé nos micros sur une table juste à l’entrée du camp, en proposant aux artistes et musiciens qui vivent à Moria de venir jouer. Cette première émission musicale a été enregistrée devant le camp de Moria le 6 septembre 2018. Merci aux artistes qui y ont participé.

Lesbos 2 : Deuxième émission musicale, enregistrée devant le camp de Moria en Grèce le 11 septembre 2018.

Lesbos 3 : Pendant un mois en septembre 2018, MONOBLOC organisait des ateliers de radio avec des personnes réfugiées sur l’île de Lesbos, dans un accueil de jour à 45 minutes à pieds du camp de Moria. Les personnes qui participaient aux ateliers réalisaient elles-mêmes leurs émissions : elles choisissaient les thèmes dont elles voulaient parler, s’interrogeaient et se traduisaient entre elles, et emportaient des enregistreurs pour faire entendre leurs vies dans le camp et ailleurs sur l’île. Cette émission entièrement préparée et animée par les participants des ateliers a été enregistrée le 14 septembre 2018.

Une émission proposée par Radio MONOBLOC.
MONOBLOC est un collectif de radio à géographie variable créé en mars 2017 dans un village du contrefort des Cévennes, et qui s’est beaucoup déplacé depuis : en Normandie, dans une librairie en sous-sol, sur l’île de Groix et celle de Lesbos, dans une ancienne carrière de ciment, sur une dalle du treizième arrondissement, à Dakar.
MONOBLOC diffuse des créations radiophoniques, des entretiens, des reportages, des lectures, des fictions, de la musique, et puis des sons, et puis des bruits.

00
00
00
00