En direct
Volume
Concert
29.07.21
Écouter

Ce soir en direct du parvis du studio *Duuu à la Villette, un concert du groupe TNHCH.

TNHCH est un groupe d’artistes plasticiens formé par Corentin Canesson, Arthur Beuvier, Damien Le Dévédec, Tim Karbon et Maëla Bescond. Ils sortent en novembre 2020 ULTRA, à l’issue d’une résidence au centre d’art Lizières fondé par l’artiste pluri-disciplinaire Ramuntcho Matta, autour des textes du poète et critique d’art Rene Ricard. Un vinyle dont les pochettes ont été réalisées par 30 plasticien.ne.s dont : Clémentin Adou, Hélène Baril, Eva Barto, Jean Bourdet, Hugo Capron, Antoine Carbonne, Jean-Damien Charmoille, Mathis Collins, Joël Degbo, Hilary Galbreaith, Muriel Giroux, Charlotte Houette, Hélène Janicot, Ana Jotta,Petr Kirusha, François Lancien Guilberteau, Bérénice Lefebvre, Renée Lévi, Ramuntcho Matta, Jean-François Maurige, Julien Monnerie, Ryu Nishiyama, Marianne Pradier, Juliette Roche, K. Sato, Lise Stoufflet, Benjamin Swaim, David Tramut, Virginie Vallée, Xiao Wang.

Un concert proposé par le groupe TNHCH.

Écouter
28.04.20
Monobloc #5.2 – Lesbos
MONOBLOC
182'07"
Conversation (127)
Conversation (127)
28.04.20
Écouter

Lesbos 1 : En septembre 2018, une partie de l’équipe de MONOBLOC était à Lesbos en Grèce pour organiser des ateliers de radio avec des personnes réfugiées. Nous ne pouvions pas entrer à l’intérieur de Moria, le plus grand camp de réfugiés de l’île, dont l’accès est interdit. Nous avons donc un soir posé nos micros sur une table juste à l’entrée du camp, en proposant aux artistes et musiciens qui vivent à Moria de venir jouer. Cette première émission musicale a été enregistrée devant le camp de Moria le 6 septembre 2018. Merci aux artistes qui y ont participé.

Lesbos 2 : Deuxième émission musicale, enregistrée devant le camp de Moria en Grèce le 11 septembre 2018.

Lesbos 3 : Pendant un mois en septembre 2018, MONOBLOC organisait des ateliers de radio avec des personnes réfugiées sur l’île de Lesbos, dans un accueil de jour à 45 minutes à pieds du camp de Moria. Les personnes qui participaient aux ateliers réalisaient elles-mêmes leurs émissions : elles choisissaient les thèmes dont elles voulaient parler, s’interrogeaient et se traduisaient entre elles, et emportaient des enregistreurs pour faire entendre leurs vies dans le camp et ailleurs sur l’île. Cette émission entièrement préparée et animée par les participants des ateliers a été enregistrée le 14 septembre 2018.

Une émission proposée par Radio MONOBLOC.
MONOBLOC est un collectif de radio à géographie variable créé en mars 2017 dans un village du contrefort des Cévennes, et qui s’est beaucoup déplacé depuis : en Normandie, dans une librairie en sous-sol, sur l’île de Groix et celle de Lesbos, dans une ancienne carrière de ciment, sur une dalle du treizième arrondissement, à Dakar.
MONOBLOC diffuse des créations radiophoniques, des entretiens, des reportages, des lectures, des fictions, de la musique, et puis des sons, et puis des bruits.

00
00
00
00