En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
01.06.20
Monobloc #6.1 – Monoblet​​
MONOBLOC
102'51"
Conversation (130)
Conversation (130)
01.06.20
Écouter

Emission live, retour de déviation : Pour sa sixième édition, MONOBLOC s’était installée à la Déviation, sur les hauteurs du port de l’Estaque, à Marseille. Sous de grandes carrières de ciment, nous y avions parlé de déviations, de petites et de grandes déviances, d’à côtés, de routes, de chemins que l’on attendait pas… Deux semaines plus tard, cette émission 6.1 raconte le trajet – en partie imaginaire – qui nous a mené de Marseille au village de Monoblet, des dents de ciment grises et blanches aux dents de rochers des Jumelles, en passant par différents villages inspirés par la carte de France : Moufèble, Lieu Commun, La Chaise, etc.

Monobloc # 6.1 – Monoblet, une émission proposée par Radio MONOBLOC, enregistrée le 17.11.2018 au Café du Commerce (Monoblet).