Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
11.07.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e).

A l’occasion du dernier atelier du cycle Écouter sans les yeux, Louise Siffert & Reem Saleh proposent un événement hors-série ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu le vendredi 11 juillet 2025. Une soirée où workshop de mise en bruitage et projection de film viendront mettre à l’honneur les histoires d’horreurs.

                                                                                                                                              B.O.O.
                                                                                                                       Broadcasting Otherworldly Oscillations
                                                                                                                                             Presents
                                                                                                                                    A Ghost Radio Camp

18h30 : À travers une session d’écriture collective, de tests vocaux et de bruitages artisanaux, les participant.es explorent les sons du frisson et de l’horreur. Qu’est-ce qu’une voix monstrueuse ? Comment faire parler les fantômes queer ? Comment bruiter un corps qui se transforme ? On écrit, on teste, on bruite et on enregistre. Grognements, cris et chuchotements : les participant.es prêtent leurs voix à des monstres fabuleux·ses pour créer de nouveaux récits hantés.

21h00 : La soirée se poursuit par une nuit d’écoute hantée où monstres queer et fantômes indociles prendront le micro. Entre performance, écoute et cinéma, le son devient terrain de métamorphoses monstrueuses.

22h : Ne soyez pas tenté·e·s de fuir à la tombée de la nuit : restez hanter le parc avec nous pour une projection horrifique en plein air.
HOUSE (1977) - un film de Nobuhiko Ôbayashi
Une lycéenne rend visite à sa tante malade en compagnie de six amies. Isolées dans une grande demeure perdue au milieu de nulle part, les jeunes filles assistent à d’inquiétants événements surnaturels une fois la nuit tombée.

📡 🔊 📡

👻 🧛‍♂️ 🧟‍♀️ 👻

🧟‍♂️ 👻 👽 🧌

🧙‍♂️ 👻 👻 🦇

🦇 🧛‍♀️ 👻 👻

A A A AH !

Bouuuuu !

schhhhhh !

Brrrrrrrrr

🔊 📡 🔊

Louise Siffert se forme à la scénographie avant d’intégrer l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris. Elle est membre de DOC !, espace artistique autogéré à Paris. Les performances et films de Louise Siffert interrogent les communautés politiques en marge et leurs archives. À travers la fabrication de costumes, d’accessoires, de bandes sonores, Louise Siffert crée et investit des décors visuels qui nous plongent dans un univers bricolé, immersif et grotesque rappelant l’esthétique «camp» et dissidente de l’artifice. Son dernier projet WE HAVE DECIDED NOT TO DIE , a été montré au festival Actoral, à la Ménagerie de Verre, au Centre Pompidou, et au Belluard Bollwerk (Suisse). Avec son nouveau projet Lavender Nightmare, elle entame une recherche autour de la représentation de la vampire lesbienne dans différents corpus d’œuvres filmiques et littéraires.

Reem Saleh est artiste et designer, baséx entre Beyrouth et Paris. Iel a co-fondé Gross Encounters, une plateforme de recherche et d’éducation consacrée aux politiques de la monstruosité et de l’abjection dans les productions d’horreur et de science-fiction basse définition et à petit budget. Sa pratique s’ancre dans une exploration des images pauvres, des cultures visuelles subalternes, de l’histoire des peurs et de l’archéologie des médias, dans une tentative de reconstitution des lignées de communautés marginalisées. Reem développe actuellement un projet d’exposition autour des maisons hantées, envisagées comme prisme critique des infrastructures technologiques défaillantes.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 11 juillet 2025
⏰ De 18h30 à 23:30
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Avec le soutien de la ville de Paris
Diffusion du film : Potemkine

Écouter
29.04.21
Media Illiteracy
Montez Press Radio
121'08"
*Duuu x Montez Press Radio (3)
*Duuu x Montez Press Radio (3)
29.04.21
Écouter

Media Illiteracy

Une compilation de sons, extraits, musique et conversations d’émissions diffusés sur Montez Press Radio.
*Duuu et Montez Press Radio s’associent pour partager chaque mois une sélection d’émissions sur leurs ondes respectives.

In the heat of an argument with an old friend you realize you’ve agreed all along. You attempt to express this agreement, but it’s too late, they don’t believe the change in tone is genuine. You’ve already used some choice words but they were all so imprecise. Are we speaking the same language? A long attempt to start over with samples from old Montez segments including a sermon from the Church of World Peace, Ceyda Oskay asking Uber drivers (immigrants) to sing lullabies, and an excerpt from Constance De Jong reading from Modern Love. We learn it wasn’t our faults, blame the tools, stop fetishizing obsolete technology and innovative design and just offer someone in the room a seltzer. There’s a radio play by Jutta Koether’s students at the HFBK Hamburg, the sound of canned seltzer, Sam Korman’s In Conclusion: A Review of Reviews on Amy Sillman’s show at the new MoMA, Seth Price’s ‘We Are Writing a Book’, Douglas Kearney, Andrew Lampert on Isolated Field Recordings from Issue Project Room under Kayla Guthrie and an old friend trying to remember how they met online pre-Myspace and again in the magazine section of a bookstore. A snippet from Alex Bag’s “Hyper Pop Culture Parody Diaper Surprise”, then gen-z hyper-pop Kitten’s “Daddy Don’t Take My Phone Away,” DripReport falls in love with Sketchers, but she doesn’t want you.

“Why this Kolaveri Di?” translates to “why this murderous rage against me?” (I think), Dhanush, Shruti Anirudh are asking white girls. All Gas No Breaks at a furry con, Ayesha Erotica, Beat Kidz on Wall Street asking grown-ups who they’ve exploited today, Gretchen Bender’s “Artificial Treatment”, a local news anchor can’t figure out the right tone to deliver the bad news (but it’s not really funny). Sharing is learning but not always, Atrocity Guides tells us about someone who thought they could learn to be a soldier online and tries it out in Libya, without bothering to enlist. Tech fueled delusions of grandeur can go both ways. DJKenn tells us, in a very cool accent, how he moved to Chicago from Japan, without much English, and coincidentally meets Chief Keef’s uncle on the street and then begins to produce for them. Terry Allen’s country ballad “Truck Load of Art” recalls a partially failed attempt to export NYC cosmopolitanism to those with less fortunate taste. A friend of Montez Press Radio reads from Jay Chung and Q Takeki Maeda’s “Bad Driver” PDFs, wondering where these Asian stereotypes even come from, and realizing fake news isn’t anything new. Over Yuja Wang on the piano.

Gonpo Singh the mysterious South Asian ‘digital nomad’ asks if babies are aware of America’s existence. Then a recording of a flat earther arguing with gallerists at Carriage Trade. An Alternative history of MSG (it’s never been bad for you), audio from Aleksandra Domanovic’s video “Turbo Sculpture” explaining why Eastern European cities enjoy public sculptures of Western celebrities. Shanzhai Lyric reads from a giant pile of Asian graphic t-shirts that yearn to make sense to Western sensibilities. Whatever-new-age-y ambient music under readings from Glenn O’Briens “Like Art”, a collection of his long running columns in Art Forum where he reviewed advertisements. Micheal Craig-Martin on Audio-Arts Volume 1, Number 2, Side A. Angela Bullouch – Trip To America-Dye Hair, Julia Scher – Wonderland Bounce. Is this too much information? Next a YouTuber teaches us how to speed read, and then Ursula K. Le Guin & Todd Barton’s “Music and Poetry of the Kesh”, ethno-musicology for a future civilization. And then more from Gonpo.

Each month, Montez Press Radio and *Duuu radio share shows on each other’s airwaves.

An offshoot of Montez Press, Montez Press Radio was founded in 2018 with the goal of fostering greater experimentation and conversation between artists, writers, and thinkers through the medium of radio. This platform is an experiment in broadcasting and community building which allows different corners of the art world to interact with each other in person and on air—a place where media finally meets flesh.

00
00
00
00