En direct
Volume
01.10.22
Écouter

Shit talk aka 4Dx realness
Soirée de fin de résidence d’une semaine à *Duuu avec Claire Finch, Fallon Mayanja, Louise Siffert et Sandar Tun Tun.

Do you know about 4Dx? It’s like 3D, only more intense. It has sound, but also: it smells, it vibrates, it collaborates.
A private party with public sentiment, with Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Shit talk aka 4Dx realness
Tu connais le 4Dx ? C’est la 3D mais en plus intense. Il y a du son, mais aussi des odeurs, des vibrations et des collaborations.
Une fête privée avec un public sentiment et avec Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.

Claire Finch
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
est auteur*rice et chercheur*euse. Son travail de « ficto-théorie » fait interagir études de genre et narrations radicales dans des récits exemplifiant des stars queer. Ielle a fait paraître, avec Justin Gajoux, Kathy Acker 1971-1979, Ismael, 2019; Chapter 15 I Lie On The Floor, After 8 Books, 2021. Ielle a notamment contribué au volume Lettres aux jeunes poétesses, L’Arche, 2021. Ses textes sont publiés dans de nombreuses revues universitaires et supports littéraires et artistiques. On lui doit, par ailleurs, avec Sabrina Soyer, la traduction de Debbie : une épopée de Lisa Robertson, Joca Seria, 2021. Seul.e ou à plusieurs, comme avec le collectif RER Q dont ielle fait partie, ielle donne des lectures, conférences et performances, hybridant les savoirs et les pratiques, en France et à l’étranger, comme par exemple à l’ICA Londres, Badischer Kunstverein Karlsruhe, Palais de Tokyo Paris, Fondation Ricard Paris, Centre Pompidou Paris.

Fallon Mayanja
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
artiste dont le travail traite du son et de la performance. Le travail de Fallon, orienté vers la tangibilité sonore et la pédagogie politique, questionne les formes de communication existantes et recherche des pratiques alternatives de réception et d’interaction, par le son et la voix. Fallon cherche à connaître les zones de contact entre le corps - son, son - société et leur communication en étudiant les formes sonores (vibrations, voix, musique, synthèse, programmation…) comme dispositifs d’activation sensorielle et de narratif. Utilisant principalement l’électronique comme outils de partage, de connexion, et d’écoute, la production artistique conduit à une analyse de l’audible et de l’inaudible, du visible et de l’invisible, du non-dit et de l’indicible des sujets et des objets sonores. Les performances de Fallon Mayanja ont été présentées au FRAC Lorraine - Metz (2021), Creamcake - Berlin (2019), ou à The Place et CUNTemporary - Londres (2019). Son travail a été exposé en Europe et à l’international : à Lisbonne (2020), Mexico (2019), Thessalonique (2019), Berlin (2020) et Braga (2021). En 2020, Fallon était lauréate du projet La Vie Bonne porté par le Cnap.

Louise Siffert
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Détournant les codes de l’aliénation contemporaine, des formes du management comme de la recherche du bien-être, les projets et performances de Louise Siffert privilégient un théâtre à dimension sculpturale, burlesque et corrosif, nourri de sciences sociales. Elles lui ont inspirées, entre autres, une comédie musicale Gut Feelings (2020-2021), un film conçu pour son solo exposition au BBB Centre d’Art, et dont une version vinyle augmentée-Gut Feelings–Melodies and Aromas (2021) a été produit dans le cadre de l’appel à projet “La Vie bonne” porté par Aware et le CNAP, édité par *DUUU Radio. Son travail ces dernières années a été présenté dans de nombreux lieux à la Panacée à Montpellier, à la Synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, au Palais de Tokyo, au BBB à Toulouse, au Capc-Bordeaux … Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré à Paris.

Sandar Tun Tun
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Né·e en 1989 (CH). Vit et travaille à Marseille (FR). Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et trajectoires collaboratives. Artiste, chercheur·euse, DJ et compositeur·rice iel développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée autour de l’écoute, réactivité sensible et critique. Ses installations, compositions, performances, sets audiovisuels ou écritures collectives s’intéressent aux conditions de coexistence au sein de cultures dominantes, à l’espace d’apparition/disparition, au lien entre technologie et spiritualité, écologies non-humaines et conscience collective et donnent lieu à des projets aux langages hybrides allant de la création d’entitées à l’organisation de soirées de poésie sonore.

Écouter
25.03.21
Art Sound and Song (part I)
Bob Nickas, Adrian Rew
123'33"
*Duuu x Montez Press Radio (1)
*Duuu x Montez Press Radio (1)
25.03.21
Écouter

Art Sound and Song #1

Bob Nickas and Adrian Rew play and discuss artist’s records.
A show produced by Montez Press Radio.

Tracklist :

  • Bird Calls, Louise Lawler, 1972/1981
  • Lowly Worm, A Band (Paul McMahon and Nancy Radloff),1979
  • Look What the Cat Dragged In, Carolee Schneemann, 1988
  • Mom and Dad’s Pussy, Destroy All Monsters, circa 74-76 (sound collage by Mike Kelley)
  • Sugar Ray Get Out Of My Way, Otis Houston Jr., 2020
  • Truckload of Art, Terry Allen, 1978
  • Start Here, B. Wurtz, 2020
  • Schwarzer Peter, Attersee und Ruhm, 1981
  • These Days, The Cornichons, 2019 (Servane Mary, Jose Martos, John Miller, Aura Rosenberg, Dan Walworth)
  • Otherwise (excerpt), Robert Barry, 1981
  • Untitled, Andra Ursuta (Anarchy in the U.K. performed in Arabic), 2018
  • Suono Interno (Internal Sound) excerpt, Terry Fox,1982
  • Dominator, donAteller, 2003 (Bonnie Camplin, Enrico David, Ed Laliq, Mark Leckey)
  • Collaborative Poem, Tony McAulay, 1986
  • Looking For All (All Rendered Truth), Lonnie Holley, 2013
  • Deutsche Angst, Peter Gordon and Lawrence Weiner, 1982
  • 5/4, 3 Teens Kill 4, 1982
  • Waco, Stefan Tcherepnin, 2019
  • Champagne For Everyone, Rodney Graham, 2000
  • Eisenhower and the Hippies, UJ3RK5, 1980 (Kitty Byrne, Rodney Graham, Colin Griffiths, Danice MacLeod, Frank Ramirez, Jeff Wall, Ian Wallace, David Wisdom)
  • Let’s Prance, Culturcide (Mark Flood), 1986
  • Ja Ja Ja, Nee Nee Nee, Martin Kippenbeger (Für Die Jugend), 1995

Each month, Montez Press Radio and *Duuu radio share shows on each other’s airwaves.

An offshoot of Montez Press, Montez Press Radio was founded in 2018 with the goal of fostering greater experimentation and conversation between artists, writers, and thinkers through the medium of radio. This platform is an experiment in broadcasting and community building which allows different corners of the art world to interact with each other in person and on air—a place where media finally meets flesh.

Adrian Rew is a record collector, DJ, curator, writer, and field recordist based in New York. He runs the Ergot Records label, which has released music by Aaron Dilloway and The Master Musicians of Joujouka as well as his own Slot Machine Music. As an Associate Curator at Blank Forms, he has organized performances by Patty Waters, Odwalla1221, Dominique Lawalré, Mike Huckaby, and others. He has a monthly radio show on The Lot Radio

Bob Nickas, a writer and curator based in New York, has organized over 120 exhibitions for galleries and museums since 1984. Curatorial Advisor at MoMA/PS1, 2004-2007, one of the curators of Greater New York 2005, the 2003 Biennale de Lyon, and for Aperto at the 1993 Venice Biennale, he was founding editor of Index magazine, 1996-2000, and has published widely. His books include Painting Abstraction: New Elements In Abstract Painting, and four collections of essays and interviews: Theft Is Vision, Live Free or Die, The Dept. of Corrections, and Komplaint Dept. He organized, with Matt Shuster, Another Music in A Different Kitchen: Studio Recordings & Records By Artists, at Karma Books last spring. He has been an avid record collector since he was thirteen.

00
00
00
00