En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
30.03.18
Jean-Baptiste Ganne
Simon Nicaise, *Duuu
18'53"
Conversation (84)
Conversation (84)
30.03.18
Écouter

Ouverture avant chantier (3/5)
A l’occasion de son installation dans la Folie N4 du Parc de la Villette, *Duuu invite Jean-Baptiste Ganne à présenter la pièce El ingenioso hidalgo don Quijote de la Mancha (2005-2018) dans les algécos sous le radiotéléscope, aux abords de la Folie.

El ingenioso hidalgo don Quijote de la Mancha est une retranscription en code morse lumineux du livre Don Quijote de Cervantès. Essentiellement visible la nuit, cette pièce qui se déploie pendant 54 jours, transforme en phare les algecos situés sous le radiotélescope autour de la Folie N4. Lancement le 24 mars 2018. Durée : 54 jours et nuits

Jean-Baptiste Ganne est un artiste pluridisciplinaire qui expérimente diverses voies d’expression et qui n’hésite pas à marier les genres : écriture, lectures-performances, installations sonores, photo et vidéo. Son activité d’artiste s’articule autour de « la représentation du politique et la politique de la représentation », en interrogeant la dialectique entre l’image et le langage.

Ouverture avant chantier, une émission réalisée le 24 mars 2018 dans la Folie N4 du Parc de la Villette.