En direct
Volume
01.10.22
Écouter

Shit talk aka 4Dx realness
Soirée de fin de résidence d’une semaine à *Duuu avec Claire Finch, Fallon Mayanja, Louise Siffert et Sandar Tun Tun.

Do you know about 4Dx? It’s like 3D, only more intense. It has sound, but also: it smells, it vibrates, it collaborates.
A private party with public sentiment, with Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Shit talk aka 4Dx realness
Tu connais le 4Dx ? C’est la 3D mais en plus intense. Il y a du son, mais aussi des odeurs, des vibrations et des collaborations.
Une fête privée avec un public sentiment et avec Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.

Claire Finch
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
est auteur*rice et chercheur*euse. Son travail de « ficto-théorie » fait interagir études de genre et narrations radicales dans des récits exemplifiant des stars queer. Ielle a fait paraître, avec Justin Gajoux, Kathy Acker 1971-1979, Ismael, 2019; Chapter 15 I Lie On The Floor, After 8 Books, 2021. Ielle a notamment contribué au volume Lettres aux jeunes poétesses, L’Arche, 2021. Ses textes sont publiés dans de nombreuses revues universitaires et supports littéraires et artistiques. On lui doit, par ailleurs, avec Sabrina Soyer, la traduction de Debbie : une épopée de Lisa Robertson, Joca Seria, 2021. Seul.e ou à plusieurs, comme avec le collectif RER Q dont ielle fait partie, ielle donne des lectures, conférences et performances, hybridant les savoirs et les pratiques, en France et à l’étranger, comme par exemple à l’ICA Londres, Badischer Kunstverein Karlsruhe, Palais de Tokyo Paris, Fondation Ricard Paris, Centre Pompidou Paris.

Fallon Mayanja
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
artiste dont le travail traite du son et de la performance. Le travail de Fallon, orienté vers la tangibilité sonore et la pédagogie politique, questionne les formes de communication existantes et recherche des pratiques alternatives de réception et d’interaction, par le son et la voix. Fallon cherche à connaître les zones de contact entre le corps - son, son - société et leur communication en étudiant les formes sonores (vibrations, voix, musique, synthèse, programmation…) comme dispositifs d’activation sensorielle et de narratif. Utilisant principalement l’électronique comme outils de partage, de connexion, et d’écoute, la production artistique conduit à une analyse de l’audible et de l’inaudible, du visible et de l’invisible, du non-dit et de l’indicible des sujets et des objets sonores. Les performances de Fallon Mayanja ont été présentées au FRAC Lorraine - Metz (2021), Creamcake - Berlin (2019), ou à The Place et CUNTemporary - Londres (2019). Son travail a été exposé en Europe et à l’international : à Lisbonne (2020), Mexico (2019), Thessalonique (2019), Berlin (2020) et Braga (2021). En 2020, Fallon était lauréate du projet La Vie Bonne porté par le Cnap.

Louise Siffert
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Détournant les codes de l’aliénation contemporaine, des formes du management comme de la recherche du bien-être, les projets et performances de Louise Siffert privilégient un théâtre à dimension sculpturale, burlesque et corrosif, nourri de sciences sociales. Elles lui ont inspirées, entre autres, une comédie musicale Gut Feelings (2020-2021), un film conçu pour son solo exposition au BBB Centre d’Art, et dont une version vinyle augmentée-Gut Feelings–Melodies and Aromas (2021) a été produit dans le cadre de l’appel à projet “La Vie bonne” porté par Aware et le CNAP, édité par *DUUU Radio. Son travail ces dernières années a été présenté dans de nombreux lieux à la Panacée à Montpellier, à la Synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, au Palais de Tokyo, au BBB à Toulouse, au Capc-Bordeaux … Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré à Paris.

Sandar Tun Tun
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Né·e en 1989 (CH). Vit et travaille à Marseille (FR). Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et trajectoires collaboratives. Artiste, chercheur·euse, DJ et compositeur·rice iel développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée autour de l’écoute, réactivité sensible et critique. Ses installations, compositions, performances, sets audiovisuels ou écritures collectives s’intéressent aux conditions de coexistence au sein de cultures dominantes, à l’espace d’apparition/disparition, au lien entre technologie et spiritualité, écologies non-humaines et conscience collective et donnent lieu à des projets aux langages hybrides allant de la création d’entitées à l’organisation de soirées de poésie sonore.

Écouter
13.12.20
Ghost Night. Be a Light.
*Duuu
122'45"
Workshop (11)
Workshop (11)
13.12.20
Écouter

Ghost Night.
Be a Light.

Ce titre vient de la servante qui est un accessoire de théâtre. C’est une lampe posée sur un pied qui reste allumée quand le théâtre est plongé dans le noir, déserté entre deux représentations ou répétitions. Cette veilleuse est parfois appelée sentinelle. En anglais, elle est nommée Ghost Lamp, en référence aux fantômes qui hantent le théâtre quand il se vide appelé aussi Ghost Night. Régulière, permanente, c’est elle qui veille lorsqu’il n’y a plus personne.

Les étudiant.e.s seront invité.e.s à interroger ces trois notions de régularité, de permanence et de veille, ainsi que leurs différentes acceptions possibles, et à leur donner corps lors d’une émission live à la fin du workshop, quand le jour se sera endormi.

Avec, dans l’ordre :

Chronique d’une athée de la radio, Ferdinand Artur et Morgane Duflos
TEXAS, Joseph Poirot
Diling - Fruitz, Eva Prusiewicz et Manon Galland
Phasmophobia, Ludmila Voronitch
Entretien avec Vincent Petit. Improvisation : Au rythme des sens, Tom Colombain
Diling - Rêve, Eva Prusiewicz et Manon Galland
Comment j’ai appris à aimer la noise, Paul Comoretto
1,75 sur 1,94 cm (peinture le son), Dylan Tichit
Prescription #1, Sarah Delétain
FREAK #1, Chirine Zaboub
Les morts et les vivants, Camille Pradel De Lamaze
Diling - Francis Bacon, Eva Prusiewicz et Manon Galland
SAC À DOS, Joseph Poirot
Diling - La ferme, Eva Prusiewicz et Manon Galland
L’impossible bonheur du petit vampire, Ludmila Voronitch
Interview : Éric Mertz et William Cromer, Antoine Graff
Trombone et mixette, Tom Colombain et Paul Comoretto
Diling - La dépense, Eva Prusiewicz et Manon Galland
Ode aux mots, Sarah Delétain
La mort des oiseaux, Elisa Lhoste
L’Epopper, Jules Boillot
Nemo procedet, Lorraine Belet
Diling - On ne saura jamais, Eva Prusiewicz et Manon Galland
La danseuse de fer, Ludmila Voronitch
Prescription #2, Sarah Delétain
LE COUCHE, Joseph Poirot
Diling - J’aime/J’aime pas, Eva Prusiewicz et Manon Galland
GALATÉE#3, Chirine Zaboub
Oh les beaux jours, Elisa Lhoste
Diling - Carte de voeux, Eva Prusiewicz et Manon Galland
Contestation, Joseph Poirot
Houseum, Jules Boillot
Nightcall/confession, Adrien Mougeolle
Prescription #3, Sarah Delétain
REBORN#2, Chirine Zaboub
Prescription #4, Sarah Delétain
Beauté du Diable, Léa De Matteo
Direct, Joseph Poirot
Carré Rouge, Alexandre Simoneschi , Alexis Vafine, Adrien Mougeolle et Chirine Zaboub

Workshop avec les étudiant.e.s de l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design de Nancy (Lorraine Belet, Jules Boillot, Tom Colombain, Paul Comoretto, Léa De Matteo, Sarah Delétain, Morgane Duflos, Manon Galland, Antoine Graff, Elisa Lhoste, Adrien Mougeolle, Joseph Poirot, Camille Pradel De Lamaze, Eva Prusiewicz, Dylan Tichit, Alexandre Simoneschi, Alexis Vafine, Ludmila Voronitch et Chirine Zaboub)

Une Invitation de Jean-Jacques Dumont et Antoine Elias.

00
00
00
00