En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
11.12.20
ForTune à Facettes (la revue)
Eva Barto, Estelle Nabeyrat
119'31"
ForTune (6)
ForTune (6)
11.12.20
Écouter

ForTune à Facettes (la revue) :
Claire Astier & Sekou Fofana, Antoine Bonnet, Barthélémy Bette, Marc Buchy, Sonia Dermience & Michèle Rossignol, Julie Gaubert, Carole Louis, Nathalie Poisson-Cogez, Mickaël Tkindt-Naumann.

Dans le cadre du lancement du sixième numéro de la revue FACETTES, une émission spéciale a été réalisée, avec la participation de quelques contributeur·trice·s et membres du comité de rédaction.

FACETTES est un espace de collaboration, de débat et de recherche de la scène artistique transfrontalière franco-belge (Hauts-de-France, Wallonie et Bruxelles). Éditée par 50° nord réseau transfrontalier d’art contemporain, cette revue annuelle et gratuite examine les données et enjeux de la création contemporaine dans le champ des arts plastiques et visuels. Chaque numéro est l’occasion de s’interroger sur une thématique, de l’explorer sous différentes perspectives, de porter des regards croisés sur ce qui fait l’actualité de l’art.

ForTune est une émission radio proposée par Eva Barto et Estelle Nabeyrat, qui s’intéresse au monde de l’art en tant que monde du travail. À raison d’un rendez-vous tous les deux mois et selon une liste de sujets, il accorde la parole à des invité·e·s venu·e·s parler et débattre des conditions de travail des (futur·e·s) travailleur·euse·s de l’art. L’émission entend aborder ouvertement un ensemble de problématiques liées à un milieu professionnel riche et complexe quoique peu fédéré puisque multiple, notamment en terme de statuts et de droits. C’est un espace permettant à la fois de dresser un état des lieux des conditions de travail actuelles tout autant qu’un espace de partage des initiatives qui entendent informer et aider ces mêmes (futur·e·s) professionnel·le·s.

Une émission proposée par Eva Barto et Estelle Nabeyrat.