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01.10.22
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Shit talk aka 4Dx realness
Soirée de fin de résidence d’une semaine à *Duuu avec Claire Finch, Fallon Mayanja, Louise Siffert et Sandar Tun Tun.

Do you know about 4Dx? It’s like 3D, only more intense. It has sound, but also: it smells, it vibrates, it collaborates.
A private party with public sentiment, with Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.
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Shit talk aka 4Dx realness
Tu connais le 4Dx ? C’est la 3D mais en plus intense. Il y a du son, mais aussi des odeurs, des vibrations et des collaborations.
Une fête privée avec un public sentiment et avec Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.

Claire Finch
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est auteur*rice et chercheur*euse. Son travail de « ficto-théorie » fait interagir études de genre et narrations radicales dans des récits exemplifiant des stars queer. Ielle a fait paraître, avec Justin Gajoux, Kathy Acker 1971-1979, Ismael, 2019; Chapter 15 I Lie On The Floor, After 8 Books, 2021. Ielle a notamment contribué au volume Lettres aux jeunes poétesses, L’Arche, 2021. Ses textes sont publiés dans de nombreuses revues universitaires et supports littéraires et artistiques. On lui doit, par ailleurs, avec Sabrina Soyer, la traduction de Debbie : une épopée de Lisa Robertson, Joca Seria, 2021. Seul.e ou à plusieurs, comme avec le collectif RER Q dont ielle fait partie, ielle donne des lectures, conférences et performances, hybridant les savoirs et les pratiques, en France et à l’étranger, comme par exemple à l’ICA Londres, Badischer Kunstverein Karlsruhe, Palais de Tokyo Paris, Fondation Ricard Paris, Centre Pompidou Paris.

Fallon Mayanja
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artiste dont le travail traite du son et de la performance. Le travail de Fallon, orienté vers la tangibilité sonore et la pédagogie politique, questionne les formes de communication existantes et recherche des pratiques alternatives de réception et d’interaction, par le son et la voix. Fallon cherche à connaître les zones de contact entre le corps - son, son - société et leur communication en étudiant les formes sonores (vibrations, voix, musique, synthèse, programmation…) comme dispositifs d’activation sensorielle et de narratif. Utilisant principalement l’électronique comme outils de partage, de connexion, et d’écoute, la production artistique conduit à une analyse de l’audible et de l’inaudible, du visible et de l’invisible, du non-dit et de l’indicible des sujets et des objets sonores. Les performances de Fallon Mayanja ont été présentées au FRAC Lorraine - Metz (2021), Creamcake - Berlin (2019), ou à The Place et CUNTemporary - Londres (2019). Son travail a été exposé en Europe et à l’international : à Lisbonne (2020), Mexico (2019), Thessalonique (2019), Berlin (2020) et Braga (2021). En 2020, Fallon était lauréate du projet La Vie Bonne porté par le Cnap.

Louise Siffert
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Détournant les codes de l’aliénation contemporaine, des formes du management comme de la recherche du bien-être, les projets et performances de Louise Siffert privilégient un théâtre à dimension sculpturale, burlesque et corrosif, nourri de sciences sociales. Elles lui ont inspirées, entre autres, une comédie musicale Gut Feelings (2020-2021), un film conçu pour son solo exposition au BBB Centre d’Art, et dont une version vinyle augmentée-Gut Feelings–Melodies and Aromas (2021) a été produit dans le cadre de l’appel à projet “La Vie bonne” porté par Aware et le CNAP, édité par *DUUU Radio. Son travail ces dernières années a été présenté dans de nombreux lieux à la Panacée à Montpellier, à la Synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, au Palais de Tokyo, au BBB à Toulouse, au Capc-Bordeaux … Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré à Paris.

Sandar Tun Tun
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Né·e en 1989 (CH). Vit et travaille à Marseille (FR). Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et trajectoires collaboratives. Artiste, chercheur·euse, DJ et compositeur·rice iel développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée autour de l’écoute, réactivité sensible et critique. Ses installations, compositions, performances, sets audiovisuels ou écritures collectives s’intéressent aux conditions de coexistence au sein de cultures dominantes, à l’espace d’apparition/disparition, au lien entre technologie et spiritualité, écologies non-humaines et conscience collective et donnent lieu à des projets aux langages hybrides allant de la création d’entitées à l’organisation de soirées de poésie sonore.

Écouter
23.11.20
Correspondances Cosmiques #1
Pierrick Mouton
37'16"
Pièce (189)
Pièce (189)
23.11.20
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Correspondances cosmiques #1 : Messages aux extraterrestres
Pierrick Mouton - Milan Otal

avec la participation des élèves du Lycée Aristide Briand du Blanc-Mesnil (93)
Frédéric Baudin, enseignant-chercheur à l’Institut d’Astrophysique Spatiale, Université de Paris-Saclay (91)
Raphaële Besnainou et Anissa Hamidi, professeurs au Lycée Aristide Briand du Blanc-Mesnil.

En 1977, fut envoyé par la NASA le Voyager Golden Record. Ce disque comprend de nombreuses informations sonores sur la Terre et ses habitants, dressant un portrait audio de la diversité de la vie et de la culture terrestre (bruits du vent, du tonnerre, d’animaux, de cris de nourrisson, d’extraits de textes littéraires ou de musique). Embarqués dans la sonde spatiale Voyager, ces extraits sonores s’apparentent à une « bouteille à la mer interstellaire » destinée à d’éventuels êtres extraterrestres.

Cette histoire est le point de départ d’une création sonore imaginée avec les élèves du lycée Aristide Briand du Blanc-Mesnil, dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturelle Tohu Bahut. Par des captations, des interviews, des ateliers d’écritures, les élèves livrent un portrait d’eux-mêmes adressé à un autre fantasmé. Parfois drôle, mystérieux ou loufoques, ces messages envoyés à d’hypothétiques extraterrestres se veulent une porte d’entrée vers l’imaginaire et le cosmos.

Réalisation : Pierrick Mouton et Milan Otal
Voix : Sophie Demay et Noé Mercier
Musique originale : Jim Grandcamp
Mixage : Ferdinand Artur

Production La Pop
Coproduction DUUU Radio & Collectif Pronaos

Une création produite par La Pop encadrée par Pierrick Mouton et Milan Otal, dans le cadre du projet Tohu Bahut.
Avec le soutien de la Région Île-de-France dans le cadre du dispositif Programme d’éducation artistique et culturelle.

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