En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
27.08.19
Radio Vaudou #4
Pierrick Mouton
17'42"
Pièce (109)
Pièce (109)
27.08.19
Écouter

Épisode 4 : l’enterrement du maître
Dans la commune de Bopa - Agbodji, c’est l’enterrement du maitre.
Un esprit sort du corps puis intègre le corps d’une autre personne. Son corps s’anime. Un jeune homme debout rentre en transe.

Passage du réel à l’imaginaire. La transe est cet état second, hors du temps et de tout soupçon. La transe comme mort symbolique, l’homme possédé redevient son ancêtre, sa voix, sa mémoire, son histoire, pour un temps donné.

Extraits sonores:
- Ocora – C 560094, Centrafrique - Xylophones de l’Ouham-Pende, Conte sur l’origine des xylophonesn
- Ocora – OCR 40, Various – Musique Du Burundi, Akazehe
- Ocora – C 560171, Centrafrique : Anthologie De La Musique Des Pygmées, Mogombi (Appel de chasse)
- Les maitres fous, Jean Rouch, 1956

Radio Vaudou, une série radiophonique de Pierrick Mouton en cinq épisodes
Ecrit et réalisé par Pierrick Mouton
Voix : Soro Solo
Musique originale: Jon Grandcamp
Textes d’introduction: Margaux Bonoper
Prise de son & Mixage: Pierrick Mouton et Gaspard Collin/*Duuu
Co-production *Duuu radio - Pierrick Mouton

00
00
00
00