En direct
Volume
[woːks]
13.05.22
Écouter

Discussion radiophonique, soirée performative et Dj Set

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Avec :
Lauren Tortil
Anne Le Troter
Méryll Ampe
Anna Holveck
Johana Beaussart
▬ Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel
▬ CB0101

Pour ce premier format collectif et radiophonique de [woːks], Lauren Tortil laisse sa place d’intervieweuse à Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel pour rejoindre les artistes avec lesquelles elle s’est entretenue cette année : Anne Le Troter, Méryll Ampe, Anna Holveck et Johana Beaussart.
Le temps de cette soirée, à plusieurs voix autour d’une table ronde, iels discuteront des pratiques et espaces d’énonciation et d’écoute dans le champ des arts sonores et visuels. Il sera question de leur engagement en tant qu’artiste, du rapport qu’elles entretiennent avec le sonore et de tenter—sans écarter leur singularité—de dessiner un potentiel territoire commun.

Cet événement en plein air dans le Parc de la Villette, retransmis en direct sur *Duuu, sera rythmé et ponctué par un va-et-vient entre des discussions collectives et les créations sonores de chacune (performances, concert, lecture, etc.).
[woːks] est une série de rencontres entre deux artistes—Lauren Tortil et un·e invité·e de son choix—au sujet de l’art sonore. Qu’il s’agisse de manipuler la voix et ses sonorités, de capter ou fabriquer des sons, de construire des espaces acoustiques, etc., les démarches artistiques qui contribuent à sa définition sont plurielles. Avec le projet éditorial [woːks], il est alors question de works et de vox, de travail et de voix, de poser une voix sur un travail par le biais d’un entretien et d’une pièce sonore réalisée en collaboration.

Le projet est visible et audible sur le site www.wo-ks.com

▬▬▬▬▬
De 19:00 à minuit sur le parvis du studio
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
Plan d’accès

Écouter
07.10.21
La Pâte : Aurilian
Lina Hentgen, Paul Lepetit
49'25"
La Pâte (7)
La Pâte (7)
07.10.21
Écouter

Aurilian
LANA CAVE

00:00:00 – Entretien avec Aurilian
00:22:25 – Aurilian (performance)

Aurilian explore le trouble en prenant souvent comme point de départ son propre corps. Il recherche à la fois une intimité et une altérité radicale dans ses œuvres plastiques, textuelles et performatives qui alternent entre cynisme et inquiétude. Ses dessins nerveux et ses interventions écrites inlassablement au mur font état d’une œuvre englobante, dans laquelle on plonge, comme à l’intérieur de son être. Comme une boucle, une obsession, il dévoile une intimité profonde, une fébrilité sensible, à fleur de peau, et interroge le désir, l’amour, la vulnérabilité, la fragilité, ce qui se passe au fond du ventre. Un travail du souffle entre suffocation, submersion, apnée, tension, relâchement, caresse. (Sissi Club)

Aurilian vit et travaille à Marseille. Il a étudie à la Gerrit Rietveld Academie, Amsterdam et à Cooper Union School of Art, New York. En 2018 il créé le projet éditorial « i apologize ». Son travail a été présenté à : De Brakke Grond (Amsterdam), De Oude Kerk (Amsterdam), Cooper Union (New York), Triangle - Astérides (Marseille), Belsunce Projects (Marseille), Montez Press Radio (New York), Merzbau (Turin), Sissi Club (Marseille), CipM (Marseille).

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.
« une pâte est une substance ou un mélange visqueux ; c’est souvent une étape dans la fabrication d’un produit. »
Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un djset.

Une émission proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit, organisée Folie N4/La Villette le 18.06.21 dans le cadre de l’été culturel 2021 porté par la DRAC (Direction régionale des Affaires culturelles) d’Île-de-France - Ministère de la Culture.

00
00
00
00