Émission en direct avec les étudiant·es de l’Ensba Lyon
Puis à la fin, le vide gagne. Puis à la fin, le vide gagne.
Journal sonore et littéraire d’un confinement par Martin Troadec et Delphine Salkin
« L’amour suspendu » comme le café suspendu que l’on paie au comptoir pour l’inconnu sans argent qui viendra le boire…
Natacha Régnier lit des extraits de textes de Camille Laurens et l’on se transporte dans ces lieux désormais inaccessibles : une fête, un café, un parc, une rue bondée… Avec à chaque épisode la voix d’un homme qui lui répond par du Flaubert, Stendhal… depuis sa ville…
- Prologue « Remember me » (11’32)
Textes Extrait de Cet absent-là de Camille Laurens, fragments inédits de Camille Laurens pour les voix des acteurs et le poème « The moment » de W.H Auden et extrait d’un poème de Roberto Juarroz du volume Quinzième poésie verticale et un petit montage de phrases de Benjamin Constant.
Voix Camille Laurens et les acteurs Yoann Blanc, Jacques Bonnaffé, Frédéric Borie, Geoffrey Carrey, Olivier Cruveiller, Patrick Pineau, Pierre Sartenaer, Jean-Philippe Salério.
Musiques : - Massive attack extraits de « Paradise circus » et de « Mezzanine » / - Le sommeil de Lear, L.107 de Claude Debussy - Orch.J Roger-Ducasse
- Dido et Aeneas, Z626, Act III de Henry Purcell / - Véronique Gens, William Christie - Les Arts Florissants
- 14ème jour Confinement (2’42)
Textes Extrait de Cet absent-là de Camille Laurens et extrait de L’éducation sentimentale de Flaubert
Voix Delphine Salkin, Natacha Régnier et Olivier Cruveiller
Musiques Tape Impala - Let it happen (Soulwax Remix)
et Seven Worlds One Planet Suite - Hans Zimmer and Jacob Shea
- 15ème jour Confinement (2’24)
Textes Extrait de Cet absent-là de Camille Laurens et extrait de L’éducation sentimentale de Flaubert
Voix Delphine Salkin, Natacha Régnier et Jean-Philippe Salério
Musique Sunday, floating through suburbs - The Flashbulb
- 16ème jour Confinement (2’31)
Textes Extrait de Cet absent-là de Camille Laurens et extrait de L’éducation sentimentale de Flaubert
Voix Delphine Salkin, Natacha Régnier et Pierre Sartenaer
Musique Time - Hans Zimmer
- 17ème jour Confinement (3’14)
Textes Extrait de Cet absent-là de Camille Laurens et extrait de Le rouge et le noir de Stendhal
Voix Delphine Salkin, Natacha Régnier et Nicolas Dupont
Musique Gary’s thème - Bill Evans
- 18ème jour Confinement (3’13)
Textes Extrait de Cet absent-là de Camille Laurens et extrait de Don Juan, C. I, st. 71 de Byron
Voix Delphine Salkin, Natacha Régnier et Clement Power
Musique Rêverie - Claude Debussy - Jean-Yves Thibaudet
- 19ème jour Confinement (3’47)
Textes Extrait de Cet absent-là de Camille Laurens et extrait de À une passante de Baudelaire
Voix Delphine Salkin, Natacha Régnier et Jacques Bonnaffé
Musique Cloud Symphony - Shook
- 21ème jour Confinement (3’58)
Textes Extrait de Cet absent-là de Camille Laurens et extrait de Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
Voix Delphine Salkin, Natacha Régnier et Patrick Pineau
Musiques New-York Herald Tribune (film A bout de souffle de Jean-Luc Godard) - Martial Solal
- 23ème jour Confinement (3’49)
Textes Extrait de Cet absent-là de Camille Laurens et extrait de Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
Voix Delphine Salkin, Natacha Régnier et Friedrich Bassarak
Musique Rolling waves - Pascale Salkin
- 24ème jour Confinement (3’28)
Textes Extrait de Cet absent-là de Camille Laurens et extrait de La princesse de Clèves de Madame de La Fayette
Voix Delphine Salkin, Natacha Régnier et Frédéric Borie
Musique Ständchen, S.560 de Franz Schubert - Khatia Buniatishvili
- 25ème jour Confinement (3’59)
Textes extraits de Cet absent-là de Camille Laurens et de La princesse de Clèves de Madame de La Fayette*
Voix Delphine Salkin, Natacha Régnier et Yoann Blanc
Musique Atlas - Benny Bernstein
Par contre quand je dis “we decided to leave” toi tu pars, tu lâches ton sac et ta BD Frankenstein.
Frightenight est une performance qui s’est déroulée le 30 juillet 2013 lors du festival Drodesera/Mein Herz à Centrale Fies, dans le cadre de Live works, performance art award.
Isolée au bord d’une route de montagne au cœur des Alpes Italiennes, Centrale Fies est une centrale hydroélectrique, encore partiellement en fonctionnement mais réaménagée essentiellement en salles de spectacles. Quand nous l’avons vue pour la première fois, Anne-Sophie a pensé tout de suite à l’hôtel de Shinning et Jeanne au Château de Frankenstein.
Construite comme un collage, “Frightenight” aborde la peur à travers les prismes du film d’horreur et de la mémoire individuelle.
Pour *Duuu, nous avons enregistré une séance de travail. Nous faisons une traversée orale de la performance, l’une décrit ses actions et ses repères visuels, l’autre révise des morceaux de son texte.
EPISODE 1 (4’23)
EPISODE 2 (0’40)
EPISODE 3 (3’02)
EPISODE 4 (4’23)
Un feuilleton proposé par Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion.