En direct
Volume
Plateaux (35)
22.02.21
Écouter

En écho à l’exposition Code is Law, présentée du 9.01.21 au 28.02.21 au Centre Wallonie-Bruxelles I Paris, imaginée par les commissaires Carine le Malet et Jean-Luc Soret, et dont le titre s’inspire d’un article de Lawrence Lessig qui a fait manifeste, la commissaire d’exposition et critique d’art Asli Seven s’entretiendra avec les artistes Antoine Bertin et Claire Williams, tous deux exposé.e.s à cette occasion, ainsi qu’avec Sébastien Lacomblez – du collectif TERRE – dont la trajectoire est présentée, en avant-première, sur les réseaux du Centre Wallonie Bruxelles. Il sera question de déjouer l’idée de l’apocalypse comme seul horizon possible en révélant par trois pratiques artistiques, différentes propositions sur les textures multi-échelles du monde vivant, et de développer une réflexion critique sur les outils sensoriels, techniques et linguistiques par lesquels nous construisons la réalité du monde au quotidien.

Avec : Antoine Bertin, Sébastien Lacomblez et Claire Williams en conversation avec Asli Seven

Une émission en direct du studio *Duuu, enregistrée le 22.02.21 en collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles.

Écouter
05.04.13
Frightenight, le retour
Jeanne Moynot
13'31"
Feuilleton (26)
Feuilleton (26)
05.04.13
Écouter

Frightenight est une performance qui s’est déroulée le 30 juillet 2013 lors du festival Drodesera/Mein Herz à Centrale Fies, dans le cadre de Live works, performance art award.

Isolée au bord d’une route de montagne au cœur des Alpes Italiennes, Centrale Fies est une centrale hydroélectrique, encore partiellement en fonctionnement mais réaménagée essentiellement en salles de spectacles. Quand nous l’avons vue pour la première fois, Anne-Sophie a pensé tout de suite à l’hôtel de Shinning et Jeanne au Château de Frankenstein.

Construite comme un collage, “Frightenight” aborde la peur à travers les prismes du film d’horreur et de la mémoire individuelle.

Pour *Duuu, nous avons enregistré une séance de travail. Nous faisons une traversée orale de la performance, l’une décrit ses actions et ses repères visuels, l’autre révise des morceaux de son texte.

EPISODE 1 (4’23)
EPISODE 2 (0’40)
EPISODE 3 (3’02)
EPISODE 4 (4’23)

Un feuilleton proposé par Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion.

00
00
00
00