18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
05.04.13
Frightenight, le retour
Jeanne Moynot
13'31"
Feuilleton (26)
Feuilleton (26)
05.04.13
Écouter

Frightenight est une performance qui s’est déroulée le 30 juillet 2013 lors du festival Drodesera/Mein Herz à Centrale Fies, dans le cadre de Live works, performance art award.

Isolée au bord d’une route de montagne au cœur des Alpes Italiennes, Centrale Fies est une centrale hydroélectrique, encore partiellement en fonctionnement mais réaménagée essentiellement en salles de spectacles. Quand nous l’avons vue pour la première fois, Anne-Sophie a pensé tout de suite à l’hôtel de Shinning et Jeanne au Château de Frankenstein.

Construite comme un collage, “Frightenight” aborde la peur à travers les prismes du film d’horreur et de la mémoire individuelle.

Pour *Duuu, nous avons enregistré une séance de travail. Nous faisons une traversée orale de la performance, l’une décrit ses actions et ses repères visuels, l’autre révise des morceaux de son texte.

EPISODE 1 (4’23)
EPISODE 2 (0’40)
EPISODE 3 (3’02)
EPISODE 4 (4’23)

Un feuilleton proposé par Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion.

00
00
00
00