En direct
Volume +
À voix haute
25.09.26
Écouter

Ce vendredi 25 septembre, le collectif À voix hautes propose la lecture de l’ouvrage « Actualité des clubs thérapeutiques » de Marie-Françoise Le Roux, édité en 2005 par Champ Social, dans le cadre des Semaines de la Folie Ordinaire franciliennes.

Le collectif À voix hautes, composé d’Agathe Boulanger, Clémence Bré, Muriel Bucher, Sarah Chaumette, Sybille Chevreuse, Léna Monnier, Paola Pelagalli, Graziela Susin et Camille Zuber, propose des lectures publiques d’écrits de femmes impliquées, depuis différents lieux et de manières diverses, dans la psychothérapie institutionnelle, ou encore d’autrices qui écrivent à propos du soin en psychiatrie.

Par la pratique de lectures radiodiffusées, de montage et d’assemblage de textes, le collectif invite toute personne à y prêter sa voix, dans la tentative d’approfondir la pluralité des centres d’intérêt d’une même autrice, ou de faire converser des femmes qui n’ont pas toujours eu l’occasion de se rencontrer.

Une veillée radiophonique enregistrée par Loraine Baud, en direct depuis la Folie N4 de *Duuu.

Écouter
25.03.20
Very Book #2 : Yoan Sorin
Victoire Le Bars
85'59"
Very Book (2)
Very Book (2)
25.03.20
Écouter

Very Book #2 : Yoan Sorin
par Victoire Le Bars

COIN ROUGE

  • A choragrapher’s handbook de Jonathan Burrows
  • L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau de Oliver Sacks
  • Jeu et Théorie du Duende de Federico Garcia Lorca
  • Twelve rules to put thouth in motion de Tristan Garcia tiré de Movement research de Marten Spangberg

COIN BLEU

  • Boxing Club de Daniel Rondeau
  • Quelques citations de Boxeurs célèbres et autres auteurs
  • Extraits à partir d’une lettre alphabétique du Diction’aire de la boxe d’André-Arnaud Fourny

Dédié au design graphique et à l’art, Very Book est une tentative, par des lives audios et vidéos, de mettre en relation plusieurs personnes par la lecture, au départ. C’est principalement dans les thèmes de l’édition, de la poésie, de l’écriture, de la musique, de la boxe anglaise (…) que les conversations ont pris racines. L’émission a été diffusée entre le 23 mars et le 12 avril 2020 en direct sur *Duuu Radio et Instagram.

Une émission réalisée en direct le 27 mars 2020 par Victoire Le Bars
Enregistrement : Martin Fauret

00
00
00
00