En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
27.03.20
Very Book : Yoan Sorin
Victoire Le Bars
85'59"
Very Book (2)
Very Book (2)
27.03.20
Écouter

Very Book #2 : Yoan Sorin
par Victoire Le Bars/baby what you need?

COIN ROUGE

  • A choragrapher’s handbook de Jonathan Burrows
  • L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau de Oliver Sacks
  • Jeu et Théorie du Duende de Federico Garcia Lorca
  • Twelve rules to put thouth in motion de Tristan Garcia tiré de Movement research de Marten Spangberg

COIN BLEU

  • Boxing Club de Daniel Rondeau
  • Quelques citations de Boxeurs célèbres et autres auteurs
  • Extraits à partir d’une lettre alphabétique du Diction’aire de la boxe d’André-Arnaud Fourny

Dédié au design graphique et à l’art, Very Book est une tentative, par des lives audios et vidéos, de mettre en relation plusieurs personnes par la lecture, au départ. C’est principalement dans les thèmes de l’édition, de la poésie, de l’écriture, de la musique, de la boxe anglaise (…) que les conversations ont pris racines. L’émission a été diffusée entre le 23 mars et le 12 avril 2020 en direct sur *Duuu Radio et Instagram.

Une émission réalisée en direct le 27 mars 2020 par Victoire Le Bars/baby what you need?
Enregistrement : Martin Fauret

00
00
00
00