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01.10.22
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Shit talk aka 4Dx realness
Soirée de fin de résidence d’une semaine à *Duuu avec Claire Finch, Fallon Mayanja, Louise Siffert et Sandar Tun Tun.

Do you know about 4Dx? It’s like 3D, only more intense. It has sound, but also: it smells, it vibrates, it collaborates.
A private party with public sentiment, with Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.
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Shit talk aka 4Dx realness
Tu connais le 4Dx ? C’est la 3D mais en plus intense. Il y a du son, mais aussi des odeurs, des vibrations et des collaborations.
Une fête privée avec un public sentiment et avec Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.

Claire Finch
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est auteur*rice et chercheur*euse. Son travail de « ficto-théorie » fait interagir études de genre et narrations radicales dans des récits exemplifiant des stars queer. Ielle a fait paraître, avec Justin Gajoux, Kathy Acker 1971-1979, Ismael, 2019; Chapter 15 I Lie On The Floor, After 8 Books, 2021. Ielle a notamment contribué au volume Lettres aux jeunes poétesses, L’Arche, 2021. Ses textes sont publiés dans de nombreuses revues universitaires et supports littéraires et artistiques. On lui doit, par ailleurs, avec Sabrina Soyer, la traduction de Debbie : une épopée de Lisa Robertson, Joca Seria, 2021. Seul.e ou à plusieurs, comme avec le collectif RER Q dont ielle fait partie, ielle donne des lectures, conférences et performances, hybridant les savoirs et les pratiques, en France et à l’étranger, comme par exemple à l’ICA Londres, Badischer Kunstverein Karlsruhe, Palais de Tokyo Paris, Fondation Ricard Paris, Centre Pompidou Paris.

Fallon Mayanja
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artiste dont le travail traite du son et de la performance. Le travail de Fallon, orienté vers la tangibilité sonore et la pédagogie politique, questionne les formes de communication existantes et recherche des pratiques alternatives de réception et d’interaction, par le son et la voix. Fallon cherche à connaître les zones de contact entre le corps - son, son - société et leur communication en étudiant les formes sonores (vibrations, voix, musique, synthèse, programmation…) comme dispositifs d’activation sensorielle et de narratif. Utilisant principalement l’électronique comme outils de partage, de connexion, et d’écoute, la production artistique conduit à une analyse de l’audible et de l’inaudible, du visible et de l’invisible, du non-dit et de l’indicible des sujets et des objets sonores. Les performances de Fallon Mayanja ont été présentées au FRAC Lorraine - Metz (2021), Creamcake - Berlin (2019), ou à The Place et CUNTemporary - Londres (2019). Son travail a été exposé en Europe et à l’international : à Lisbonne (2020), Mexico (2019), Thessalonique (2019), Berlin (2020) et Braga (2021). En 2020, Fallon était lauréate du projet La Vie Bonne porté par le Cnap.

Louise Siffert
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Détournant les codes de l’aliénation contemporaine, des formes du management comme de la recherche du bien-être, les projets et performances de Louise Siffert privilégient un théâtre à dimension sculpturale, burlesque et corrosif, nourri de sciences sociales. Elles lui ont inspirées, entre autres, une comédie musicale Gut Feelings (2020-2021), un film conçu pour son solo exposition au BBB Centre d’Art, et dont une version vinyle augmentée-Gut Feelings–Melodies and Aromas (2021) a été produit dans le cadre de l’appel à projet “La Vie bonne” porté par Aware et le CNAP, édité par *DUUU Radio. Son travail ces dernières années a été présenté dans de nombreux lieux à la Panacée à Montpellier, à la Synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, au Palais de Tokyo, au BBB à Toulouse, au Capc-Bordeaux … Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré à Paris.

Sandar Tun Tun
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Né·e en 1989 (CH). Vit et travaille à Marseille (FR). Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et trajectoires collaboratives. Artiste, chercheur·euse, DJ et compositeur·rice iel développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée autour de l’écoute, réactivité sensible et critique. Ses installations, compositions, performances, sets audiovisuels ou écritures collectives s’intéressent aux conditions de coexistence au sein de cultures dominantes, à l’espace d’apparition/disparition, au lien entre technologie et spiritualité, écologies non-humaines et conscience collective et donnent lieu à des projets aux langages hybrides allant de la création d’entitées à l’organisation de soirées de poésie sonore.

Écouter
09.09.22
VERSION - bande, audio
Théo Casciani, Lou Rambert Preiss
38'20"
Pièce
Pièce
09.09.22
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VERSION - bande, audio
Théo Casciani et Lou Rambert Preiss

VERSION est un film peuplé d’avatars, de sosies, d’hologrammes et de fantômes. Ce moyen métrage de science-fiction, co-réalisé par Théo Casciani et Lou Rambert Preiss, réunit différents médiums pour traduire le chapitre d’un roman à paraître. Entre dédoublement de personnalité et expériences hors du corps, les personnages de ce chapitre se croisent, se perdent puis se retrouvent dans des territoires urbains ou virtuels pour lutter contre la mémoire et imaginer le futur d’une identité disparue.

Ce film est la deuxième étape de la série de lectures de MAQUETTE, un roman de Théo Casciani à paraître en 2023, composé de douze épisodes comme autant de chapitres du livre. Dès lors, il s’agit d’inverser le schéma classique selon lequel un auteur doit garder son texte secret pour ensuite transformer sa présentation en outil commercial. Ce projet vise donc autant à préparer la publication du roman qu’à tester la matière lorsqu’elle est encore ductile, à la confronter à d’autres regards et sensibilités issus de pratiques très diverses, et à utiliser différents canaux pour installer progressivement le climat de cette fiction.

Les différentes occurrences de ce cycle prendront la forme d’un concert, d’une conférence, d’une performance, d’une fête, d’une installation, d’une visite ou d’un spectacle, et se déploieront également dans des cadres non événementiels, une émission de radio et un jeu vidéo accessibles en ligne et enfin le film VERSION, projeté simultanément dans plusieurs espaces en France et à l’étranger, dans plusieurs lieux, au même moment. Cette diffusion simultanée vise à rassembler les publics de manière immatérielle autour de ce film qui interroge notre rapport à la définition et à la duplication à l’ère du numérique.

Théo Casciani est auteur. Né en 1995, il vit à Marseille. Après des études à SciencesPo. Il a rejoint l’atelier d’écriture contemporaine de La Cambre, à Bruxelles, où il travaille désormais. Rétine, son premier roman, est paru aux Éditions P.O.L en 2019. Ses textes ont été présentés par AOC (FR), Possession Immédiate (FR), Peinture Fraîche (BE), Actoral (FR), Frac PACA (FR), SISSI club (FR), Sabir (BE), Les Laboratoires d’Aubervilliers (FR), LFW (UK), Centre Wallonie-Bruxelles (FR), Florence Loewy (FR), GöteborgsOperans (SW), le Fresnoy (FR), la Fondation Ricard (FR), le Kyoto Art Center (JP), Chantal Crousel (FR), Mouvement (FR), Chaillot-Théâtre National de la Danse (FR), ou le Centre Pompidou (FR). Certains de ces travaux ont été traduits en plusieurs langues et ont récemment donné lieu au séminaire SPECULOR organisé par l’ENSAV-La Cambre et l’Université Libre de Bruxelles. Il est lauréat de plusieurs bourses et mène de nombreux projets de collaboration avec des artistes de différents domaines. Il écrit actuellement une cosmogonie qui sera publiée en 2023.

Lou Rambert Preiss est réalisateur de films. Diplômé de l’École Cantonale d’Art de Lausanne en 2018, il a réalisé des courts métrages primés dans des festivals (Locarno, Palm Springs, Côté Court, entre autres) et présentés dans de nombreuses institutions (Cinémathèques française et suisse, Circulo de Bellas Artes à Madrid, Musée du quai Branly - Jacques Chirac…). Il a également été associé à plusieurs créations théâtrales à la Comédie de Genève. Il a bénéficié de diverses bourses et résidences pour ses projets en développement (Journées de Soleure ou Sofilm de Genre par exemple).

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