Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
02.06.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Tania Gheebrant, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 2 juin 2025

Tania Gheerbrant propose un arpentage sous forme de lectures de poèmes, récits chorals et autres jeux de montage à partir d’une collection de fanzines antipsychiatriques des années 70. Par le relais de leurs larynx, pharynx et autres organes phonateurs, le groupe deviendra ainsi le véhicule de ces voix oubliées.

Réuni autour d’une table circulaire, le groupe ressuscitera ensemble les mots et les rimes de ces anciens collectifs de patient·es militant·es. Cinquante ans plus tard, leurs révélations oubliées, cris étouffés et autres braises de luttes reviendront hanter le réel. Depuis leurs bouches-micros, les textes People Behind Walls, No More Genocide, Plante Me ou Life ricocheront jusqu’aux oreilles des auditeur·ices. Façon de murmurer ensemble la sempiternelle question : est-ce un bon signe d’être bien adapté·e dans une société profondément malade ?

Enregistrement : Sampson Staples
Avec le soutien de la ville de Paris

Écouter
19.10.18
Larry Gus : La Radio *Duuu bout de la nuit X Les Siestes
*Duuu
64'30"
Concert (6)
Concert (6)
19.10.18
Écouter

Concert de Larry Gus
Une programmation des Siestes électroniques dans le cadre de la Radio *Duuu bout de la nuit

Le Printemps de Septembre réactive sa radio, un projet né en 2009 du désir d’ouvrir un espace qui soit à la fois un lieu de rencontre et de création. Avec l’artiste Alain Bublex au micro et *Duuu aux manettes, cette radio nouvelle formule émet, en direct et en public, lors des quatre Nocturnes du festival.

À partir de 23h, place à la musique avec chaque soir un concert proposé par les Siestes Electroniques.

Une émission diffusée en direct samedi 29 septembre 2018 à 23h sur *Duuu radio et sur RADIO RADIO Toulouse (106.8 fm), depuis la cour de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.

00
00
00
00