12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit. Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe est invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêlent les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
18.11.16
Une journée sentimentale #5 : Méryll Ampe, Nouvelles de toi
Angeline Ostinelli
04'10"
Lire (21)
Lire (21)
18.11.16
Écouter

Dans son travail sonore, Méryll Ampe établit des liens entre la pratique musicale et plastique puisant dans des techniques directement liées à la sculpture : tailler dans la masse, modeler, sculpter, permettant d’élaborer des sonorités orchestrées et spatialisées.
Elle conçoit des dispositifs fondés sur un jeu d’improvisation faisant appel à une écoute de l’espace corporel et mental. L’improvisation intervient comme un “plan-séquence”, révélant la composition immersive d’un espace, et créant des champs possibles. Actuellement, elle travaille avec les chorégraphes Christian Rizzo, Mélanie Perrier, et les réalisateurs Sophie Laly, Fernando Vilchez. Ses compositions sont éditées par les labels, Tsuku Boschi Records (Paris), Audition Records (Mexico), Musica Dispersa Radio (Londres).

Une proposition de Angeline Ostinelli

Nouvelles de toi est l’enregistrement d’une performance qui a eu lieu à l’occasion de l’ouverture de l’exposition Une journée sentimentale.
Extrait de la performance enregistrée à Ygrec, le 15 octobre 2016

00
00
00
00