En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
18.11.16
Une journée sentimentale #5 : Méryll Ampe, Nouvelles de toi
Angeline Ostinelli
04'10"
Lire (21)
Lire (21)
18.11.16
Écouter

Dans son travail sonore, Méryll Ampe établit des liens entre la pratique musicale et plastique puisant dans des techniques directement liées à la sculpture : tailler dans la masse, modeler, sculpter, permettant d’élaborer des sonorités orchestrées et spatialisées.
Elle conçoit des dispositifs fondés sur un jeu d’improvisation faisant appel à une écoute de l’espace corporel et mental. L’improvisation intervient comme un “plan-séquence”, révélant la composition immersive d’un espace, et créant des champs possibles. Actuellement, elle travaille avec les chorégraphes Christian Rizzo, Mélanie Perrier, et les réalisateurs Sophie Laly, Fernando Vilchez. Ses compositions sont éditées par les labels, Tsuku Boschi Records (Paris), Audition Records (Mexico), Musica Dispersa Radio (Londres).

Une proposition de Angeline Ostinelli

Nouvelles de toi est l’enregistrement d’une performance qui a eu lieu à l’occasion de l’ouverture de l’exposition Une journée sentimentale.
Extrait de la performance enregistrée à Ygrec, le 15 octobre 2016