En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
08.11.16
Une journée sentimentale #3 :​ ​Jean-Daniel Pellen, L’histoire du monde se cache derrière la fenêtre
Angeline Ostinelli
07'39"
Lire (19)
Lire (19)
08.11.16
Écouter

En parallèle de l’exposition Une journée sentimentale, Jean-Daniel Pellen nous fait une courte introduction de son livre, *L’histoire du monde se cache derrière la fenêtre*. Il est actuellement présenté à la Galerie Ygrec parmi une sélection de livres d’artistes où sont consignés des écrits auto-biographiques, des portraits et des archives personnelles. Chacun tente à sa manière de faire du livre un lieu de mémoire pour ses souvenirs intimes, et d’utiliser le moment de la lecture pour les remettre en mouvement. Une fois dans l’espace de l’exposition, le livre n’est plus seulement une forme close, il est étendu, augmenté, il devient une installation.

Une proposition de Angeline Ostinelli

Jean-Daniel Pellen, L’histoire du monde se cache derrière la fenêtre, 2015
23,2 x 18,5 cm, 62 pages

Une journée sentimentale, Galerie Ygrec aux Grands Voisins
13 octobre - 20 novembre 2016
Enregistré le 19.10.2016 au studio son de l’Ensapc

00
00
00
00