12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit. Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe est invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêlent les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
08.11.16
Une journée sentimentale #3 :​ ​Jean-Daniel Pellen, L’histoire du monde se cache derrière la fenêtre
Angeline Ostinelli
07'39"
Lire (19)
Lire (19)
08.11.16
Écouter

En parallèle de l’exposition Une journée sentimentale, Jean-Daniel Pellen nous fait une courte introduction de son livre, *L’histoire du monde se cache derrière la fenêtre*. Il est actuellement présenté à la Galerie Ygrec parmi une sélection de livres d’artistes où sont consignés des écrits auto-biographiques, des portraits et des archives personnelles. Chacun tente à sa manière de faire du livre un lieu de mémoire pour ses souvenirs intimes, et d’utiliser le moment de la lecture pour les remettre en mouvement. Une fois dans l’espace de l’exposition, le livre n’est plus seulement une forme close, il est étendu, augmenté, il devient une installation.

Une proposition de Angeline Ostinelli

Jean-Daniel Pellen, L’histoire du monde se cache derrière la fenêtre, 2015
23,2 x 18,5 cm, 62 pages

Une journée sentimentale, Galerie Ygrec aux Grands Voisins
13 octobre - 20 novembre 2016
Enregistré le 19.10.2016 au studio son de l’Ensapc

00
00
00
00