En direct
Volume
Plateaux (35)
22.02.21
Écouter

En écho à l’exposition Code is Law, présentée du 9.01.21 au 28.02.21 au Centre Wallonie-Bruxelles I Paris, imaginée par les commissaires Carine le Malet et Jean-Luc Soret, et dont le titre s’inspire d’un article de Lawrence Lessig qui a fait manifeste, la commissaire d’exposition et critique d’art Asli Seven s’entretiendra avec les artistes Antoine Bertin et Claire Williams, tous deux exposé.e.s à cette occasion, ainsi qu’avec Sébastien Lacomblez – du collectif TERRE – dont la trajectoire est présentée, en avant-première, sur les réseaux du Centre Wallonie Bruxelles. Il sera question de déjouer l’idée de l’apocalypse comme seul horizon possible en révélant par trois pratiques artistiques, différentes propositions sur les textures multi-échelles du monde vivant, et de développer une réflexion critique sur les outils sensoriels, techniques et linguistiques par lesquels nous construisons la réalité du monde au quotidien.

Avec : Antoine Bertin, Sébastien Lacomblez et Claire Williams en conversation avec Asli Seven

Une émission en direct du studio *Duuu, enregistrée le 22.02.21 en collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles.

Écouter
04.11.16
Une journée sentimentale #2 :​ Joaquim Brissaud, Memory Commons
Angeline Ostinelli
05'21"
Lire (18)
Lire (18)
04.11.16
Écouter

En parallèle de l’exposition Une journée sentimentale, Joaquim Brissaud nous fait une courte introduction de son livre, *Memory Commons*. Il est actuellement présenté à la Galerie Ygrec parmi une sélection de livres d’artistes où sont consignés des écrits auto-biographiques, des portraits et des archives personnelles. Chacun tente à sa manière de faire du livre un lieu de mémoire pour ses souvenirs intimes, et d’utiliser le moment de la lecture pour les remettre en mouvement. Une fois dans l’espace de l’exposition, le livre n’est plus seulement une forme close, il est étendu, augmenté, il devient une installation.

Une émission proposée par Angeline Ostinelli, en lien avec l’exposition Une journée sentimentale, à la Galerie Ygrec aux Grands Voisins (exposition 13 octobre - 20 novembre 2016) et à propos de Joaquim Brissaud, Memory Commons (2014-2016, 14,8 x 21 cm, 5 livres, 96 pages).

00
00
00
00