En direct
Volume
05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
30.03.21
Transmissions #1 : Love Letters, Özgür Kar
Théo Robine-Langlois, CAC Brétigny
19'48"
Transmissions (1)
Transmissions (1)
30.03.21
Écouter

À l’occasion de l’exposition «Sâr Dubnotal» au CAC Brétigny, les élèves de la classe d’UPE2A du Lycée Jean-Pierre Timbaud de Brétigny-sur-Orge proposent d’aborder des œuvres et des thèmes de l’exposition depuis leurs parcours et leurs savoirs, ainsi qu’à travers des exercices d’écriture, d’enregistrement et d’écoute.

«Transmissions», construit en collaboration avec *Duuu, est une webradio pensée «pour», «par» et «avec» les différent·e·s usager·ère·s du CAC Brétigny. Espace d’échanges et de dialogues, elle invite les visiteurs et visiteuses à donner voix à leurs rencontres avec les expositions, les œuvres et les artistes. «Transmissions» introduit dans la médiation d’autres récits que ceux de l’institution pour chercher à renverser, par l’expérimentation et le tâtonnement radiophoniques, les relations pédagogiques traditionnelles. S’inspirant de l’Oulipo, cette webradio s’esquisse comme un «ouvroir de médiation potentielle». Le jeu et les paroles échangées proposent d’entrer au CAC Brétigny par l’écoute, volontairement dissonante et plurielle, de celles et ceux qui en foulent le sol. Durant sa résidence, *Duuu radio déploie ainsi son studio mobile au CAC Brétigny et sur le territoire de Cœur d’Essonne Agglomération et s’associe pour l’occasion avec l’artiste Théo Robine-Langlois pour concevoir et imaginer les émissions en collaboration avec les usager·ère·s du lieu.

Une émission réalisée le 14 décembre 2020 au Lycée Jean-Pierre Timbaud de Brétigny-sur-Orge.

Avec Abderrahmen Bouajila, Yusuf Celik, Aya Chliouet, Naden El Bakouri Ed Dahbi, Sarah Kimfuta Ntumba, Gevoy Hacobyan, Brian Macuiza Martins, Thivain Manikbowe Sakalawalli Patbendalage, Maria-Fernanda Martinez Ramos, Geronimo Medina-Torres, Aya Oulalite, Armindo Rodrigues et Immaculée Sossou-Djeton.
Accompagné·e·s de Théo Robine-Langlois et Ferdinand Artur.
Commissaire: Elena Lespes Muñoz

«Transmissions » est un projet du CAC Brétigny construit avec le soutien de la Région Île-de-France. Il s’inscrit dans le cadre du Contrat d’Éducation Artistique et Culturelle (CTEAC) de Coeur d’Essonne Agglomération avec la DRAC Île de France et l’Académie de Versailles.

00
00
00
00