12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
16.06.22
Top Stories
Sophie T. Lvoff
54'36"
Conversation (175)
Conversation (175)
16.06.22
Écouter

TOP STORIES: New York City in 1979/1981, photographs by Anne Turyn and ephemera of the TOP STORIES era.

TOP STORIES était un périodique de prose publié de 1978 à 1991 par l’artiste Anne Turyn à Buffalo, New York, et à New York City. Au cours de ses vingt-neuf numéros, il a servi de plateforme à la fiction et à l’art expérimental, par le biais de parutions Top Stories mettait principalement en vedette des artistes femmes, bien que, selon Turyn, quelques hommes “s’y soient glissés comme collaborateurs”.

Bien qu’il s’agisse avant tout d’un “périodique en prose” (comme l’indique souvent sa signature), les numéros variaient en termes de forme et d’esthétique, repoussant les limites de ce que la prose pouvait être et, de temps à autre, échappant complètement au genre. En fait, les seuls paramètres exigés des participants étaient que le logo et la liste des numéros du périodique figurent respectivement sur les couvertures avant et arrière.

Une émission enregistrée à Giselle’s Books, à Marseille, le 17 avril 2022.

Enregistrement :
Lectures : Fëlix Pap, Bea Bottomey, Madison Bycroft, Brontë Scott, Carisa Bledsoe et Aki Yamouridis.
Musique : Elia David
Montage : Valentin Fleury

00
00
00
00