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Volume
(3)
17.03.25
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Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Septembre 2024. L’école supérieure d’art et design de Valenciennes, école bicentenaire, vient d’effectuer sa dernière rentrée. La mission semble claire : il s’agit dorénavant de conduire le projet à sa fin. Cessation par achèvement. Mais comment achever une école d’art ? Une école faite de vies, de projets, de possibles, de travail, de liberté, de contraintes, d’alternatives, de rêves, de pensées, de sueur, de transgression, de luttes (trop de luttes, pas assez de luttes), de fêtes, d’audace, d’autonomie, d’amitiés.


En direct depuis l’ésad Valenciennes le mardi 18 mars à 18:00 sur *Duuu : Comment bien fermer une école d’art #3 : Chacun·e·x cherche son deuil

Félixe Kazi-Tani en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale Abstract.

Nous ne pouvons pas dire que cette perte est soudaine. Sa menace plane sur l’ésad depuis plus d’un décennie. Sa certitude nous côtoie depuis deux ans. Chaque jour, au sein de l’école, nous la vivons à des échelles variables. Les petites piqûres de rappel qui se vivent comme des micro-deuils du quotidien. Les derniers concours d’entrée, les derniers DNSEP et la fermeture du deuxième cycle, les départs, la dernière rentrée, la dernière promo, le dernier semestre. Une école qui se vide mais une volonté féroce de poursuivre jusqu’au bout du bout, de “tout finir”.

Un deuil s’annonce suite à la perte, à la disparition, de quelqu’un·e·x ou quelque chose, un élément clef de nos vies, un repère, aux valeurs affectives, symboliques voire même matérielles. Pouvons-nous faire le deuil de cette école ? Et comment ? On dit « faire son deuil » ; cela a-t-il du sens de le « faire » ? Cela se fabrique un deuil ? Cela se travaille peut-être. Avec Félixe Kazi-Tani nous tenterons de répondre à ces questions, nous parlerons des étapes du deuil, il y en aurait quatre, sept, parfois cinq ; on ne sait plus. Nous nous questionnerons sur la fabrique des totems et des rituels, seul(s) ou à plusieurs, conservant nos singularités, nos individualités.

Enregistrement en direct : Sampson Staples

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02.06.20
Title or Turtle n°00 : Claude Horstmann
Sophie T. Lvoff, Elia David
43'25"
Pièce (168)
Pièce (168)
02.06.20
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The first episode of the occasional Franco-American sound magazine created by Sophie Lvoff & Elia David in Marseille.
n°00 : an invitation to artist Claude Horstmann (DE) to perform the text “One Hundred Spaces” live in our apartment.

Le premier épisode du magazine sonore occasionnel franco-américain créé par Sophie Lvoff & Elia David à Marseille.
n°00 : invitation de l’artiste Claude Horstmann (DE). Lecture en public de l’oeuvre “Cent Espaces” dans notre appartement.

Tracklist:

  • Danse pour Néfertiti, René Albert Baudot
  • Le mistral, Teddy Moore
  • G-train, NYC, Field recording
  • C’est mon poème, Bachir Touré
  • Barking, Connecticut, Field recording
  • Canon, Eldon Rathburn
  • Poème (difficult English words), Sophie Lvoff
  • Cent Espaces, Claude Horstmann
  • Yürüyüşü, Les Agamemnonz
  • John Ehret High School Marching Band, Marrero, Louisiana, Field recording
  • Mouettes, Marseille, Field recording
  • Les ours savants, Roger Roger
  • Comunicaciones, disque 1, Margarita Paksa
  • Passage piéton, Dublin, Field recording
  • Cookies for Claude Horstmann, Sophie Lvoff
  • Introduction, GE-115 Computer Concerto

Une proposition de Sophie T.Lvoff & Elia David.

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