13.12.25
Écouter

Soirée organisée au Musée Griot.tes à Tambacounda, avec One Style, Maréme Dia, Dépôt sico
et les artistes invité•es en résidence Louise Guegan et Pierrick Mouton.

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et Duuu Radio (Paris, France), soutenu par l’Institut Français et la Ville de Paris.
Depuis 2018, Bocar Niang s’investit dans la création d’un Musée Griot.tes à Tambacounda, qui sera le premier espace africain dédié aux pratiques griottes contemporaines et du futur. Autour de ce projet,
Duuu mène une résidence annuelle en 2024 et 2025, participant à une réflexion autour des moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Ce projet est réalisé avec le soutien de l’Institut Français et de la Ville de Paris.

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
02.12.21
Suzanne-aux-yeux-noirs #7 : Jeremy Deller, Une Nouvelle Aube
*Duuu
09'02"
Suzanne-aux-yeux-noirs (7)
Suzanne-aux-yeux-noirs (7)
02.12.21
Écouter

Entretien avec Jeremy Deller, à propos de son affiche Une Nouvelle Aube

En avril 2021, *Duuu lance une collection d’affiches réalisées par des artistes. Chaque semaine, à Paris, Gennevilliers, Lyon ou Fribourg, un·e artiste ou collectif est invité·e à proposer une oeuvre, imprimée en grand format et collée dans la ville, sur un mur vierge, une devanture ou un panneau d’affichage.

Cette collection est une invitation à incruster des images dans le paysage urbain en réponse au manque actuel de visibilité des artistes, à occuper de manière temporaire l’espace public, et à revendiquer des lieux d’activation de pratiques artistiques.

*Duuu coproduit une édition de cette affiche de Jeremy Deller en collaboration avec la galerie Art : Concept. L’affiche signée par l’artiste, est éditée en format 70x50. Tous les bénéfices sont partagés entre les artistes. Les éditions sont disponibles sur le site des éditions *Duuu.

Une émission proposée par *Duuu, enregistrée le 25 novembre 2021 à la galerie Art : Concept.
Réalisation : Valentin Fleury et Guilhem Prat

00
00
00
00