En direct
Volume
25.09.22
Écouter

Avec Super Ola, 7 artistes découvrent 7 disciplines Olympiques pratiquées au PUC (Paris Université Club) pour jouer avec les règles et les objets du sport. À travers des résidences de recherche et de création, une immersion dans les sections sportives du PUC, des workshops d’écriture collective avec les pratiquants et pratiquantes des disciplines sportives, les artistes créent des nouveaux objets sportifs, détournés des originaux et écrivent de nouvelles règles de jeu.

Avec Antoine Dufeu, Simon Nicaise, Elen Huynh, Alexandra Riss, Néféli Papadimouli, Laurent Perbos, Clément Courgeon et Raphaël-Bachir Osman.

Pour le grand tournoi, *Duuu invite Elen Huynh à réaliser une création radiophonique, mêlant voix et archives sportives, audio-description des matchs, expérimentations musicales et sonores. L’émission sera retransmise au Social Club du PUC, et diffusée en direct sur duuuradio.fr

Elen Huynh crée des dialogues entre les mots et les sons. D’abord dj et productrice musicale, elle s’initie ensuite au « radio art » avec Phonurgia et se forme à la réalisation documentaire. Elle produit et réalise l’émission Choses Contraires sur LYL ; et parfois, des pièces à la frontière entre le documentaire et la création sonore. Sa cassette VA – Les maux libres sortie en 2020 rassemble des pièces radiophoniques issues de diverses expérimentations collaboratives sur le thème de la voix parlée.

Remerciements à l’association ASA France qui propose des commentaires en audiodescription pour les supporters déficients visuels.

Écouter
26.04.21
Suzanne-aux-yeux-noirs #2 : Hugo Pernet, cafe a l’italienne a emporter
*Duuu
05'16"
Suzanne-aux-yeux-noirs (2)
Suzanne-aux-yeux-noirs (2)
26.04.21
Écouter

Entretien avec Hugo Pernet, à propos de son affiche cafe a l’italienne a emporter

En avril 2021, *Duuu lance une collection d’affiches réalisées par des artistes. Chaque semaine, à Paris, Gennevilliers, Lyon ou Fribourg, un·e artiste ou collectif est invité·e à proposer une oeuvre, imprimée en grand format et collée dans la ville, sur un mur vierge, une devanture ou un panneau d’affichage.

Cette collection est une invitation à incruster des images dans le paysage urbain en réponse au manque actuel de visibilité des artistes, à occuper de manière temporaire l’espace public, et à revendiquer des lieux d’activation de pratiques artistiques à l’heure où elles sont tues.

Chaque affiche est éditée en format 70x50 (50 exemplaires, numérotés et signés) et vendue. Tous les bénéfices sont partagés entre les artistes. Les éditions sont disponibles sur le site des éditions de *Duuu.

Une émission proposée par *Duuu.
Réalisation : Nina Overkott et Solenn Desfarges

00
00
00
00