En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (13)
23.03.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #13 : Jean-Philippe Toussaint et Jean-Michel Brochen
Du football au Tour de France, quels mots pour dire le sport ?

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Jean-Philippe Toussaint, écrivain, et Jean-Michel Brochen, rédacteur en chef adjoint de L’Équipe Magazine, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialoguent en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur les œuvres Polyptyque du sport et POF n° 65 Ballon Carré, Jean-Philippe Toussaint et Jean-Michel Brochen évoqueront le sport dans toutes ses formes, en croisant journalisme et littérature : « du football au Tour de France, quels mots pour dire le sport ? ».

“Les Voix de la Vallée”, une proposition de Fabrice Hyber, produite par la Fondation Cartier et réalisée en collaboration avec *Duuu Radio proposé chaque semaine dans le cadre de l’exposition “La Vallée” consacrée à la peinture de Fabrice Hyber et présentée du 8 décembre 2022 au 30 avril 2023.

Production : *Duuu Radio / Loraine Baud et Simon Nicaise
Prise de son : Elen Huynh, Noé Mignard et Antoine Béranger

Écouter
03.06.21
Suzanne-aux-yeux-noirs #4 : Louise Aleksiejew et Antoine Medes, Pause Clope
*Duuu
08'23"
Suzanne-aux-yeux-noirs (4)
Suzanne-aux-yeux-noirs (4)
03.06.21
Écouter

Entretien avec Louise Aleksiejew et Antoine Medes, à propos de leur affiche Pause Clope

En avril 2021, *Duuu lance une collection d’affiches réalisées par des artistes. Chaque semaine, à Paris, Gennevilliers, Lyon ou Fribourg, un·e artiste ou collectif est invité·e à proposer une oeuvre, imprimée en grand format et collée dans la ville, sur un mur vierge, une devanture ou un panneau d’affichage.

Cette collection est une invitation à incruster des images dans le paysage urbain en réponse au manque actuel de visibilité des artistes, à occuper de manière temporaire l’espace public, et à revendiquer des lieux d’activation de pratiques artistiques à l’heure où elles sont tues.

Chaque affiche est éditée en format 70x50 (50 exemplaires, numérotés et signés) et vendue. Tous les bénéfices sont partagés entre les artistes. Les éditions sont disponibles sur le site des éditions de *Duuu.

Une émission proposée par *Duuu.
Réalisation : Nina Overkott et Aline Gorisse.