En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
15.12.17
Scénarios d’usage
Axel Meunier
75'00"
Conversation (77)
Conversation (77)
15.12.17
Écouter

En avril 2017, les Ateliers Médicis ont organisé leur Temps Suspendu n°3, un mois d’expositions, d’ateliers et de rencontres autour de la photographie. Pour l’ouverture de ce grand événement, le 8 avril 2017, les Ateliers Médicis ont invité le collectif de création radiophonique *Duuu à réaliser une émission à Clichy-sous-Bois. Diffusée en direct sur les ondes de *Duuu, et menée par Axel Meunier, l’émission faisait intervenir des artistes et des chercheurs-euses autour de la question des « usages » de l’art.

Après cette session en studio, Axel Meunier est revenu à Clichy-sous-Bois et aux Ateliers Médicis pour enregistrer l’équipe, la ville, les travaux et les projets qui s’y déploient. L’émission finale, en écoute ici, réunit ces différents moments de discussions, de débats et de rencontres.

Avec : Julie Balagué (photographe, lauréate de la commande photographique des Regards du Grand Paris, année 1), Alexandra Cohen (productrice, coopérative culturelle Cuesta), Myriam Lefkowitz (artiste chorégraphique), Simon Ripoll-Hurier (*Duuu), Malte Martin (graphiste et plasticien, Artiste et chercheur associé aux Ateliers Médicis), le musée passager de la Région Île-de-France, Olivier Meneux (directeur des Ateliers Médicis), l’équipe des Ateliers Médicis (Sakina Bahri, Mariam Diab, Cécilia Girard, Sarah Mallégol, Cécile Portier, Clément Postec).

Réalisé par Axel Meunier
Montage et mixage : Julien Brulé

00
00
00
00