En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
15.12.17
Scénarios d’usage
Axel Meunier
75'00"
Conversation (78)
Conversation (78)
15.12.17
Écouter

En avril 2017, les Ateliers Médicis ont organisé leur Temps Suspendu n°3, un mois d’expositions, d’ateliers et de rencontres autour de la photographie. Pour l’ouverture de ce grand événement, le 8 avril 2017, les Ateliers Médicis ont invité le collectif de création radiophonique *Duuu à réaliser une émission à Clichy-sous-Bois. Diffusée en direct sur les ondes de *Duuu, et menée par Axel Meunier, l’émission faisait intervenir des artistes et des chercheurs-euses autour de la question des « usages » de l’art.

Après cette session en studio, Axel Meunier est revenu à Clichy-sous-Bois et aux Ateliers Médicis pour enregistrer l’équipe, la ville, les travaux et les projets qui s’y déploient. L’émission finale, en écoute ici, réunit ces différents moments de discussions, de débats et de rencontres.

Avec : Julie Balagué (photographe, lauréate de la commande photographique des Regards du Grand Paris, année 1), Alexandra Cohen (productrice, coopérative culturelle Cuesta), Myriam Lefkowitz (artiste chorégraphique), Simon Ripoll-Hurier (*Duuu), Malte Martin (graphiste et plasticien, Artiste et chercheur associé aux Ateliers Médicis), le musée passager de la Région Île-de-France, Olivier Meneux (directeur des Ateliers Médicis), l’équipe des Ateliers Médicis (Sakina Bahri, Mariam Diab, Cécilia Girard, Sarah Mallégol, Cécile Portier, Clément Postec).

Réalisé par Axel Meunier
Montage et mixage : Julien Brulé