En direct
Volume
01.10.22
Écouter

Shit talk aka 4Dx realness
Soirée de fin de résidence d’une semaine à *Duuu avec Claire Finch, Fallon Mayanja, Louise Siffert et Sandar Tun Tun.

Do you know about 4Dx? It’s like 3D, only more intense. It has sound, but also: it smells, it vibrates, it collaborates.
A private party with public sentiment, with Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Shit talk aka 4Dx realness
Tu connais le 4Dx ? C’est la 3D mais en plus intense. Il y a du son, mais aussi des odeurs, des vibrations et des collaborations.
Une fête privée avec un public sentiment et avec Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.

Claire Finch
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
est auteur*rice et chercheur*euse. Son travail de « ficto-théorie » fait interagir études de genre et narrations radicales dans des récits exemplifiant des stars queer. Ielle a fait paraître, avec Justin Gajoux, Kathy Acker 1971-1979, Ismael, 2019; Chapter 15 I Lie On The Floor, After 8 Books, 2021. Ielle a notamment contribué au volume Lettres aux jeunes poétesses, L’Arche, 2021. Ses textes sont publiés dans de nombreuses revues universitaires et supports littéraires et artistiques. On lui doit, par ailleurs, avec Sabrina Soyer, la traduction de Debbie : une épopée de Lisa Robertson, Joca Seria, 2021. Seul.e ou à plusieurs, comme avec le collectif RER Q dont ielle fait partie, ielle donne des lectures, conférences et performances, hybridant les savoirs et les pratiques, en France et à l’étranger, comme par exemple à l’ICA Londres, Badischer Kunstverein Karlsruhe, Palais de Tokyo Paris, Fondation Ricard Paris, Centre Pompidou Paris.

Fallon Mayanja
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
artiste dont le travail traite du son et de la performance. Le travail de Fallon, orienté vers la tangibilité sonore et la pédagogie politique, questionne les formes de communication existantes et recherche des pratiques alternatives de réception et d’interaction, par le son et la voix. Fallon cherche à connaître les zones de contact entre le corps - son, son - société et leur communication en étudiant les formes sonores (vibrations, voix, musique, synthèse, programmation…) comme dispositifs d’activation sensorielle et de narratif. Utilisant principalement l’électronique comme outils de partage, de connexion, et d’écoute, la production artistique conduit à une analyse de l’audible et de l’inaudible, du visible et de l’invisible, du non-dit et de l’indicible des sujets et des objets sonores. Les performances de Fallon Mayanja ont été présentées au FRAC Lorraine - Metz (2021), Creamcake - Berlin (2019), ou à The Place et CUNTemporary - Londres (2019). Son travail a été exposé en Europe et à l’international : à Lisbonne (2020), Mexico (2019), Thessalonique (2019), Berlin (2020) et Braga (2021). En 2020, Fallon était lauréate du projet La Vie Bonne porté par le Cnap.

Louise Siffert
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Détournant les codes de l’aliénation contemporaine, des formes du management comme de la recherche du bien-être, les projets et performances de Louise Siffert privilégient un théâtre à dimension sculpturale, burlesque et corrosif, nourri de sciences sociales. Elles lui ont inspirées, entre autres, une comédie musicale Gut Feelings (2020-2021), un film conçu pour son solo exposition au BBB Centre d’Art, et dont une version vinyle augmentée-Gut Feelings–Melodies and Aromas (2021) a été produit dans le cadre de l’appel à projet “La Vie bonne” porté par Aware et le CNAP, édité par *DUUU Radio. Son travail ces dernières années a été présenté dans de nombreux lieux à la Panacée à Montpellier, à la Synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, au Palais de Tokyo, au BBB à Toulouse, au Capc-Bordeaux … Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré à Paris.

Sandar Tun Tun
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Né·e en 1989 (CH). Vit et travaille à Marseille (FR). Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et trajectoires collaboratives. Artiste, chercheur·euse, DJ et compositeur·rice iel développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée autour de l’écoute, réactivité sensible et critique. Ses installations, compositions, performances, sets audiovisuels ou écritures collectives s’intéressent aux conditions de coexistence au sein de cultures dominantes, à l’espace d’apparition/disparition, au lien entre technologie et spiritualité, écologies non-humaines et conscience collective et donnent lieu à des projets aux langages hybrides allant de la création d’entitées à l’organisation de soirées de poésie sonore.

Écouter
26.03.19
Des espaces affectifs
*Duuu
70'46"
Plateaux (23)
Plateaux (23)
26.03.19
Écouter

Le T2G accueille, le temps d’une soirée, une émission publique sous la forme d’un repas partagé. Diffusée simultanément sur duuuradio.fr depuis les espaces du théâtre, elle sera l’occasion de partager des situations de radio que *Duuu a produites à Gennevilliers. On pourra par exemple y croiser des poèmes sur autocollants, des balades les yeux fermés, un concert pour vélos de postiers en grève, une pièce de Beckett relue par des adolescents, une collecte d’emplois du temps qui s’entremêlent, une enquête sur l’amour…

En résidence depuis trois ans à Gennevilliers et hébergée au T2G, la radio d’artistes *Duuu a arpenté la ville, rencontré ses acteurs et ses habitants, et accueilli un ensemble d’artistes (poètes, sculpteurs, chorégraphes, peintres, musiciens, vidéastes…) qui ont développé des propositions en lien avec le territoire. Cette soirée sera l’occasion de partager quelques-unes de ces expériences.

Des espaces affectifs
Vendredi 18 janvier 2019
T2G - Théâtre de Gennevilliers

Artistes invités : Matthieu Cossé, Valentin Ferré, Morgane Fourey, Gilles Furtwängler, Catalina Insignares, Myriam Lefkowitz, Stephen Loye, Angeline Ostinelli, Philippe Ripoll, Théo Robine-Langlois, Laëtitia Striffling, Julie Vayssière.

___

0’00 — Ouverture
01’54 — Description d’un dessin de Salim par Stephen Loye
Kalash Criminel, Piano sombre
03’55 — Lecture de N’oublie pas ton corps dans la bulle de Théo Robine-Langlois
06’30 — Evariste, Pomme de lune 08’50 — Extrait d’une émission de Radio sans nom
10’52 — Lecture d’un Poème pour Gennevilliers de Gilles Furtwängler par Abdel
13’10 — Jacuzzi tiède par Gilles Furtwängler
19’05 — Extrait de Lili et Max vont à la bibliothèque tous seuls de Angeline Ostinelli
20’00 — Le cœur en hiver, extrait du live Spécial amour, avec Henri-Claude Bonnet
26’15 — Tous ceux qui tombent de Philippe Ripoll
31’50 — Hands, Walk, Eyes (Gennevilliers), un projet de Myriam Lefkowitz
séance de remote viewing autour de balades, avec Myriam Lefkowitz et Catalina Insignares
37’45 — Extrait de Drague ou laisse béton, un feuilleton de Laëtitia Striffling
41’15 — Godzilla, une séquence commentée par Gérard, workshop Fumons toute la ville, par Théo Robine-Langlois et Stephen Loye
48’30 — Les filles de Gennevilliers
50’50 — Bicyclette Musique, un projet de Valentin Ferré avec Pascal Mallet, facteur à Gennevilliers
53’25 — Extrait d’un discours de Gaël Quirante lu par Mohamed Fahrat
58’35 — Séquence sonore de La ville fumée, de Théo Robine-Langlois et Stephen Loye
62’27 — 13 jours, un projet de Julie Vayssière, lus par les participants de Radio sans nom

Une émission proposée par Loraine Baud, Simon Nicaise et Simon Ripoll-Hurier pour *Duuu
Réalisation : Simon Ripoll-Hurier, Julien Brulé et Gaspard Collin
Mixage : Gaspard Collin

00
00
00
00