En direct
Volume
09.06.23
Écouter

𝙳𝚎 𝚖𝚊𝚒 𝚊̀ 𝚜𝚎𝚙𝚝𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 *𝙳𝚞𝚞𝚞 𝚘𝚛𝚐𝚊𝚗𝚒𝚜𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚎́𝚟𝚎́𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚊𝚞𝚡 𝚊𝚋𝚘𝚛𝚍𝚜 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚜𝚝𝚞𝚍𝚒𝚘 𝚜𝚒𝚝𝚞𝚎́ 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝙵𝚘𝚕𝚒𝚎 𝙽𝟺 𝚊𝚞 𝙿𝚊𝚛𝚌 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚅𝚒𝚕𝚕𝚎𝚝𝚝𝚎 (𝙿𝚊𝚛𝚒𝚜 𝟷𝟿𝚎).

Ce vendredi 26 mai de 20h à 00h, *Duuu invite Le collectif Dernière Heure pour une soirée entre discussions, lectures, écritures, lives et DJ sets.

Au programme :
⁎ un échange avec Léa Paintandre autour de son projet Tendre Ael, des modes d’écoutes spécifiques aux lieux et de l’enregistrement de paysages sonores
⁎ un moment d’écriture ouvert à tou.te.s pendant le DJ set de s♡$o
⁎ un live de tumy à mi-chemin entre monde perdu et recoin d’une chambre d’ado
⁎ un DJ set d’HAJJ pour danser avec les derniers rayons du soleil

Léa Paintandre (Paris)

Léa Paintandre est artiste plasticienne. Elle s’intéresse dans son travail à la notion d’écoute et à la recherche d’éléments de tension entre musique et bruits. Son approche mêle un intérêt pour l’écologie sonore, les présences vocales et les technologies numériques en considérant les sons qui nous entourent comme des éléments indissociables de nos perceptions et émotions. Dans son travail d’installation sonore comme son projet musical post-club Tendre Ael, elle explore le son dans sa dimension plastique et texturée, à la croisée entre field recordings, frottements et pollution sonore.

https://soundcloud.com/tendreael

s♡$o (Bruxelles)

Impliquée dans le collectif dernière heure, s♡$o construit dans ses mixs des paysages flottants et narratifs. Elle utilise régulièrement le texte, pour mettre en place des récits latents qu’elle développe intuitivement au creux des nappes sonores. Ses influences oscillent entre musique ambient et glitchs IDM, avec un intérêt pour les sons texturés et le field recording.

https://soundcloud.com/solenesoso

tumy (Nice)

tumy produit des morceaux influencés, entre-autres, par le black métal, la musique ambient et les OST de jeux vidéo. Il délivre une musique atmosphérique lors de lives enveloppants, accompagné par sa guitare électrique. Ses mélodies entrecoupées de drums rythmés dessinent les contours d’un monde apocalyptique teinté d’une touche de nostalgie.

https://soundcloud.com/tumy06

HAJJ (Lyon)

Florent Hadjinazarian ou HAJJ, est un artiste, compositeur et réalisateur. Il est le fondateur du label Dawn, créé en 2009, et anime également son émission Souffrance FM, diffusée sur Lyl Radio. Sa musique palpite entre rap, ambient, pop, doom metal, grime et sound design. Elle agit comme par flashs, dans ce qu’il qualifie de marche contre les conventions, une lutte contre la tradition et un appel à l’abandon des habitudes, au profit de la provocation.

https://soundcloud.com/hadji-hajj

Écouter
26.03.19
Des espaces affectifs
*Duuu
70'46"
Plateaux (23)
Plateaux (23)
26.03.19
Écouter

Le T2G accueille, le temps d’une soirée, une émission publique sous la forme d’un repas partagé. Diffusée simultanément sur duuuradio.fr depuis les espaces du théâtre, elle sera l’occasion de partager des situations de radio que *Duuu a produites à Gennevilliers. On pourra par exemple y croiser des poèmes sur autocollants, des balades les yeux fermés, un concert pour vélos de postiers en grève, une pièce de Beckett relue par des adolescents, une collecte d’emplois du temps qui s’entremêlent, une enquête sur l’amour…

En résidence depuis trois ans à Gennevilliers et hébergée au T2G, la radio d’artistes *Duuu a arpenté la ville, rencontré ses acteurs et ses habitants, et accueilli un ensemble d’artistes (poètes, sculpteurs, chorégraphes, peintres, musiciens, vidéastes…) qui ont développé des propositions en lien avec le territoire. Cette soirée sera l’occasion de partager quelques-unes de ces expériences.

Des espaces affectifs
Vendredi 18 janvier 2019
T2G - Théâtre de Gennevilliers

Artistes invités : Matthieu Cossé, Valentin Ferré, Morgane Fourey, Gilles Furtwängler, Catalina Insignares, Myriam Lefkowitz, Stephen Loye, Angeline Ostinelli, Philippe Ripoll, Théo Robine-Langlois, Laëtitia Striffling, Julie Vayssière.

___

0’00 — Ouverture
01’54 — Description d’un dessin de Salim par Stephen Loye
Kalash Criminel, Piano sombre
03’55 — Lecture de N’oublie pas ton corps dans la bulle de Théo Robine-Langlois
06’30 — Evariste, Pomme de lune 08’50 — Extrait d’une émission de Radio sans nom
10’52 — Lecture d’un Poème pour Gennevilliers de Gilles Furtwängler par Abdel
13’10 — Jacuzzi tiède par Gilles Furtwängler
19’05 — Extrait de Lili et Max vont à la bibliothèque tous seuls de Angeline Ostinelli
20’00 — Le cœur en hiver, extrait du live Spécial amour, avec Henri-Claude Bonnet
26’15 — Tous ceux qui tombent de Philippe Ripoll
31’50 — Hands, Walk, Eyes (Gennevilliers), un projet de Myriam Lefkowitz
séance de remote viewing autour de balades, avec Myriam Lefkowitz et Catalina Insignares
37’45 — Extrait de Drague ou laisse béton, un feuilleton de Laëtitia Striffling
41’15 — Godzilla, une séquence commentée par Gérard, workshop Fumons toute la ville, par Théo Robine-Langlois et Stephen Loye
48’30 — Les filles de Gennevilliers
50’50 — Bicyclette Musique, un projet de Valentin Ferré avec Pascal Mallet, facteur à Gennevilliers
53’25 — Extrait d’un discours de Gaël Quirante lu par Mohamed Fahrat
58’35 — Séquence sonore de La ville fumée, de Théo Robine-Langlois et Stephen Loye
62’27 — 13 jours, un projet de Julie Vayssière, lus par les participants de Radio sans nom

Une émission proposée par Loraine Baud, Simon Nicaise et Simon Ripoll-Hurier pour *Duuu
Réalisation : Simon Ripoll-Hurier, Julien Brulé et Gaspard Collin
Mixage : Gaspard Collin