05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
25.09.17
Relecture en définitive
Benoît Sanfourche
11'40"
Pièce (53)
Pièce (53)
25.09.17
Écouter

Benoît Sanfourche, Relecture en définitive

Sommes-nous condamnés à être tout autant produit et producteur d’obsolescence et d’anticipation plus ou moins conscientes ? Notre existence serait alors de tenter de réduire les écarts, les tensions entre ces quatre pôles, de parvenir à réaliser un présent présentable pour soi et devant les autres, dans un perpétuel présentement pour cause, sans aucune garantie quant à l’effet obtenu ?
Ce qui reviendrait à remettre en jeu, encore et encore, cette double double contrainte sous une forme dérivée et selon une logique et dans l’espérance d’épuiser un peu plus à chaque fois l’écart.
Publier, éditer, c’est donner la possibilité de lire et relire ; enregistrer, c’est donner la possibilité d’écouter et réentendre : publi-enregistrer, c’est donner la possibilité de réentendre une relecture.

Florilège vol.1, Sangama Une proposition de Raffaella della Olga, Jérôme Dupeyrat, Camila Oliveira Fairclough et Angeline Ostinelli

“Florilège” est une publication vivante prenant la forme d’une programmation de lectures, performances, projections, propositions dont les formes et les formats ouverts ont en commun d’actualiser, de partager et de transmettre des textes et des publications auprès d’une communauté éphémère. La première édition de “Florilège” a eu lieu à Paris du 27 au 30 avril 2017.

Une émission proposée par Benoît Sanfourche, enregistrée le 27 avril 2017.

00
00
00
00