En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
25.09.17
Relecture en définitive
Benoît Sanfourche
11'40"
Pièce (53)
Pièce (53)
25.09.17
Écouter

Benoît Sanfourche, Relecture en définitive

Sommes-nous condamnés à être tout autant produit et producteur d’obsolescence et d’anticipation plus ou moins conscientes ? Notre existence serait alors de tenter de réduire les écarts, les tensions entre ces quatre pôles, de parvenir à réaliser un présent présentable pour soi et devant les autres, dans un perpétuel présentement pour cause, sans aucune garantie quant à l’effet obtenu ?
Ce qui reviendrait à remettre en jeu, encore et encore, cette double double contrainte sous une forme dérivée et selon une logique et dans l’espérance d’épuiser un peu plus à chaque fois l’écart.
Publier, éditer, c’est donner la possibilité de lire et relire ; enregistrer, c’est donner la possibilité d’écouter et réentendre : publi-enregistrer, c’est donner la possibilité de réentendre une relecture.

Florilège vol.1, Sangama Une proposition de Raffaella della Olga, Jérôme Dupeyrat, Camila Oliveira Fairclough et Angeline Ostinelli

“Florilège” est une publication vivante prenant la forme d’une programmation de lectures, performances, projections, propositions dont les formes et les formats ouverts ont en commun d’actualiser, de partager et de transmettre des textes et des publications auprès d’une communauté éphémère. La première édition de “Florilège” a eu lieu à Paris du 27 au 30 avril 2017.

Une émission proposée par Benoît Sanfourche, enregistrée le 27 avril 2017.