En direct
Volume
03.06.23
Écouter

𝙳𝚎 𝚖𝚊𝚒 𝚊̀ 𝚜𝚎𝚙𝚝𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 *𝙳𝚞𝚞𝚞 𝚘𝚛𝚐𝚊𝚗𝚒𝚜𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚎́𝚟𝚎́𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚊𝚞𝚡 𝚊𝚋𝚘𝚛𝚍𝚜 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚜𝚝𝚞𝚍𝚒𝚘 𝚜𝚒𝚝𝚞𝚎́ 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝙵𝚘𝚕𝚒𝚎 𝙽𝟺 𝚊𝚞 𝙿𝚊𝚛𝚌 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚅𝚒𝚕𝚕𝚎𝚝𝚝𝚎 (𝙿𝚊𝚛𝚒𝚜 𝟷𝟿𝚎).

À l’occasion de Nuit Blanche 2023 ce samedi 3 juin de 20h à 00h, *Duuu s’associe au Bureau des Heures Invisibles et invite Bocar Niang à programmer une soirée de lectures, entretien et concert pour présenter son vinyle LGMN “Loo gëm,mu nekk”.

Avec :
Séphora Shebabo https://www.instagram.com/sephorashebabo/
François Durif https://www.instagram.com/francois.durif/
Nathan kmkm https://www.instagram.com/nathan.kmkm/
Théo Robine Langlois https://www.instagram.com/clamartinealien/
Louis Lecorban https://www.instagram.com/lecorbane_/

Ñun, en Wolof, veut dire “Nous” en Français, Ñun - (NOUS), en référence au titre du deuxième recueil de Bocar Niang dans lequel il partage ses poèmes, contes d’enfance, manifestes et récits plurilingues autour du langage et de la technologie de la parole. Autant de thématiques qui seront abordées lors de cette Nuit Blanche, par Bocar et ses invité.es.

Bocar Niang est né griot d’une famille de griot.te.s, à Tambacounda au Sénégal. Diplômé de l’Université Cheikh Anta Diop (Dakar) et de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy, il développe actuellement une thèse de recherche et création artistique au au sein du programme doctoral RADIAN.

📆 Samedi 3 juin 2023
⏰ De 20h à minuit
☀️ Evénement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 *Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
https://g.page/duuu-radio-folie-n4
M7 - Corentin Cariou / Porte de la Villette
M5 - Porte de Pantin
T3b – Porte de la Villette

Crédits vinyle
Textes et voix : Bocar Niang aka Bocar Freeman
Beat: Khalil Diougue, Adama Diagne, Florian della Gortiglia
Réalisation : Studio *Duuu / La Villette
Prise de son et mixage : Mathis Ouidir / *Duuu
Mastering : Paul Castillon / *Duuu
Production : Loraine Baud et Simon Nicaise / *Duuu
Co-production : le bureau des heures invisibles
Dessin : Pierre Grandclaude
Graphisme : Alice Bourdelon

Écouter
08.12.20
Narratives Machines: episode 1
Ghita Skali
27'27"
Radio Bonaventure (2)
Radio Bonaventure (2)
08.12.20
Écouter

Radio Bonaventure éditée par Lilou Vidal pour la Fondation Pernod Ricard
Ghita Skali
Narratives Machines
episode 1

Fondés sur un mode de recherches et d’investigations, les projets de Ghita Skali échafaudent des enquêtes minutieuses autour d’anecdotes apparues dans les médias, puis occultées ou effacées, ainsi que des faits et intrigues réels. Dans cette nouvelle version radiophonique de la conférence-performée de Narratives Machines: episode 1 (2020), initialement présentée en 2018 à Triangle, à Marseille, Ghita Skali relate des rhizomes narratifs, évoquant la manière dont certains régimes de croyance tentent d’acquérir une légitimité scientifique. Partant de l’analyse de différentes sources médiatiques - télévision, radio et archives de presse - ces récits révèlent une esquisse de propagande des pouvoirs fondée sur la diffusion d’histoires de progrès scientifiques illusoires dont la véracité demeure incertaine et douteuse. Narratives Machines: episode 1 aborde la question de la constitution d’un futur dont les inventions, présentées comme «scientifiques», rendent manifeste les stratèges politiques des médias ainsi que la constitution de récits fictionnels et hypothétiques.

Ghita Skali est née à Casablanca et a étudié à la Villa Arson à Nice puis en post-diplôme des beaux-arts de Lyon. Depuis septembre 2018, elle est résidente à De Ateliers à Amsterdam.Parmi ses expositions personnelles et projets récents en 2020 figurent : Anticorps, Palais de Tokyo, Paris; Offspring 2020: Zigzag, De Ateliers, Amsterdam; In the Presence of Absence, Stedelijk Museum, Amsterdam. Les projets de Ghita Skali ont, en autre, été montrés à ETE 78 (Bruxelles), au Project Space Festival (Berlin), à Beirut Art Fair, à Triangle (Marseille), au 18 (Marrakech), au Cube Independent Art Space (Rabat), à Cairo Off Biennale, ainsi qu’à la Fondazione Sandretto Re Rebaudengo (Turin).

Radio Bonaventure est une plateforme éditoriale audio imaginée par la commissaire invitée Lilou Vidal dans le cadre du compagnonnage du Prix Fondation Pernod Ricard 20-21. Radio Bonaventure propose une expérience d’intimité, discursive et alternative des pratiques des artistes sous un format acoustique alliant des oeuvres sonores, des écrits réalisés pour l’oreille, des performances orales, des ambiances d’ateliers, des histoires inouïes, des rencontres en paroles et en lectures, des playlists musicales, des chambres d’échos, et de rumeurs. Radio Bonaventure explore autant le spectre radiophonique et les grésillements électromagnétiques des ondes hertziennes que la communicabilité du langage et des esprits, des bruits et des silences. Espace d’hybridité, de franchissement et de connexion, Radio Bonaventure trafique librement les trajectoires acoustiques et la circulation des voix à des fins expérimentales et poétiques.

Enregistrement : Studio *Duuu / Villette
Réalisation : Ferdinand Artur / *Duuu
Jingle : Léo Roche / *Duuu