En direct
Volume
(1)
09.09.24
Écouter

*Duuu propose chaque semaine du 9 septembre au 3 octobre à 18h un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Prenant appui sur les systèmes sensoriels de la perception, ce cycle envisage le son comme terrain d’expérimentation d’un dialogue ouvert autour des sensibilités individuelles et collectives.

Par un ensemble d’ateliers, de transmissions de pratiques et de rencontres organisées au cours de l’été il s’agit de partager des outils avec des participant·es et d’ouvrir l’expérimentation radiophonique. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur *Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

« Voices are Blind »

Animé par Carla Adra, cet atelier radiophonique propose une exploration des liens entre lieux, attachements et relations humaines. L’atelier se déroulera hors les murs, dans un lieu privé que les participant.es découvriront les yeux bandés. Inspiré par le concept de Love is Blind, télé-réalité où les participant.es se marient sans jamais se voir, et par la pièce radiophonique Le Pays des Voix de Walter Benjamin, cet atelier invite 8 participant.es à vivre une expérience de discussion collective dans un espace invisible à travers des conversations et des échos sonores.

Les participant.es seront accueillis dans la rue, les yeux bandés, et guidés vers l’appartement. Une fois à l’intérieur, Carla Adra, qui a aussi les yeux bandés, partagera l’image visuelle de ce lieu et les souvenirs liés à cet espace pour donner place à une discussion à la fois collective et introspective. L’atelier permettra de réfléchir à comment un lieu peut devenir un repère émotionnel, peut-il être aussi fort qu’une relation humaine ? On explorera des thèmes tels que le déracinement, les rencontres, les séparations, la dépendance et l’attachement à un lieu, tout en intégrant la réflexion sur le rôle des voix dans la perception de l’espace.

Cycle développé par *Duuu Radio avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture
Réalisation : Sampson Staples & Morgane Charles

Écouter
10.07.24
Radia Show 1006 : shiny reflexions / Wiener Radia Kollektiv
wiener radia kollektiv
28'00"
Radia (1006)
Radia (1006)
10.07.24
Écouter

Another programme from the “Elements” series. Previous parts: Earth, water. This time it’s about metal.

“Heinrich, der Wagen bricht!”
“Nein, Herr, der Wagen nicht, Es ist ein Band von meinem Herzen,
Das da lag in großen Schmerzen, Als Ihr in dem Brunnen saßt

Und in einen Frosch verzaubert wart.”

Gebrüder Grimm - Der Froschkönig

The Viennese radia collective thematically revolves around the largest group of chemical elements. In addition to the collage of characteristic soundscapes, the group embarks on a fabulous and mystical search for clues.

spoken passages of text:
Peter Schilling - Metall (Song):

Metall Um meinen Hals
Metall Auf meiner Haut
Metall Wir fühlen nichts Doch uns geht es glänzend
Metall An meiner Hand
Metall Auf meinem Haupt
Metall Wir sind schön Wir sind blank polierte Menschen

A ballad poet (around 1887) - “Die Sage vom Erzberg” (The tale of the Erzberg):

Und wählet Ihr ein silbern Herz,
Wählt Ihr den gold’nen Fuß
Bedenkt, daß Silber und auch Gold
Gar bald Euch schwinden muß.
Doch wählet Ihr von dunklem Erz
Den festen Eisenhut,
Das Eisen, - ew’ge Zeiten währt’s,
Der Hut hält lang und gut.

Gebrüder Grimm - Der Froschkönig:

“Heinrich, der Wagen bricht!”
“Nein, Herr, der Wagen nicht,
Es ist ein Band von meinem Herzen,
Das da lag in großen Schmerzen,
Als Ihr in dem Brunnen saßt
Und in einen Frosch verzaubert wart.”

Ovid - Metamorphosen:

Latin:

Aurea prima sata est aetas, quae vindice nullo, sponte sua, sine lege fidem rectumque colebat. poena metusque aberant, nec verba minantia fixo aere legebantur, nec supplex turba timebat iudicis ora sui, sed erant sine vindice tuti.

German:

Als erstes entstand das Goldene Zeitalter, welches ohne einen Strafvollstrecker, freiwillig und ohne ein Gesetz immer die Aufrichtigkeit und das rechte Tun hochhielt. Strafe und Furcht gab es nicht, auch las man keine drohenden Worte, in Erz geschrieben; keine flehende Menge zitterte vor dem Spruch ihres Richters, sondern alle waren in Sicherheit ohne einen Rächer.

A programme by (in alphabetical order):
Barbara Huber, Barbara Kaiser, Stefan Nussbaumer, Marian Potocar, Karl Schönswetter, Kaiser Wilhelm
Thanks to: Martina, Cuco

00
00
00
00