En direct
Volume
(1)
21.01.25
Écouter

Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Ces temps se voudront un espace de réflexion qui accompagnera les actions du corps pédagogique et scolaire sur cette fin qui approche, une absence qui se creuse, les luttes passées et un deuil à venir. Il s’agit de créer des moments de partage et de soutien au sein d’une communauté élargie, de faire l’expérience de fermeture.


Comment bien fermer une école d’art #1 : Le grand saut dans le vide
Sophie Coiffier en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale

Pour tenter d’y voir plus clair dans ce chaos qui n’en est pas un, voir plutôt d’y trouver les mots, nous nous tournons vers Sophie Coiffier pour démarrer ce cycle de rencontre. Dans son dernier roman, L’exercice du skieur, paru chez L’ire des marges en 2024, il est question des récits qui accompagnent nos paysages en transformation. La lecture de ces paysages disparaissants nous sert alors de métaphore puis de tremplin afin de considérer la transmutation du paysage des écoles d’art et de design territoriales.

En direct mardi 21 janvier à 19h sur *Duuu depuis l’ésad Valenciennes

Écouter
09.08.23
Radia Show 958 : Coming up for air by Vienna Radia Collective feat. Stefan Nussbaumer for Orange 94.0
Karl Schönswetter
28'00"
Radia (48)
Radia (48)
09.08.23
Écouter

Chaque mercredi *Duuu diffuse une émission inédite réalisée par l’une des radios du réseau Radia, groupe international informel de radios libres. Radia se veut un espace de réflexion sur la radio et la création radiophonique d’aujourd’hui. Cette semaine *Duuu diffuse Coming up for air by Vienna Radia Collective feat. Stefan Nussbaumer for Orange 94.0

Oops, something has happened! The microphone fell into the water. Quel Malheur! Thank goodness our special guest Stefan Nussbaumer shrink-wrapped the microphones and nothing happened to them. So, by chance and without intention, exciting worlds of sound opened up that we don’t want to deprive you of. Have a nice summer! (… and happy winter to Sally & Jon!)

A really wet programme by Karl Schönswetter, Stefan Nussbauer, Barbara Kaiser, Barbara Huber, Milada Huber and Nikola Huber.

00
00
00
00