En direct
Volume
18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
07.01.16
Nelly Maurel
Antonio Contador
51'04"
Flamme Parpaing (15)
Flamme Parpaing (15)
07.01.16
Écouter

En guise de récapitulatif de cette première série, une forte impression se dégage déjà ; le maelström des sujets traités renvoie à peu de choses : le trop/rien, l’épuisement des possibles via la répétition du même, le tragique/ le ridicule, la langue/ le langage comme relief/ aspérité de la pensée, l’affect/ le don comme lieu de l’attente. L’entame de la deuxième série se fera via le retour à la case départ : Manuel dos Santos Jorge – premier interviewé dans le cadre de ce projet – et moi réécouterons l’entretien du 22 mai 2013, et reviendrons sur les mots dits à cette occasion. Puis ça sera au tour d’Olga Lopez, d’Andrea de Paula, etc., le mode opératoire du retour éternel guidant Flamme parpaing jusqu’à extinction de la trame.

Merci Manuel, Olga, Andrea, Nuno, Miriam, Mattia, Tobias, Valentina, Antoine, Filipa, Marie, Dominique, Maeva, Julien, Miguel, Charlie et Nelly.

  • Induire en erreur, (5’16)
  • Ma brique me braque, (5’02)
  • Minuscule/Majuscule, (7’51)
  • Chez Balzac, (5’52)
  • Chez Artaud, (9’35)
  • Chez les Tarahumaras, (6’54)
  • L’équation indigène, (8’59)
  • 6 km en une demi-heure, (3’35)

Quinzième et dernier Flamme parpaing (1ère série), avec Nelly Maurel, enregistrée le 4 décembre 2015, chez elle, à Paris.
Une émission proposée par Antonio Contador.

00
00
00
00