En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
29.07.14
Nuno Carvalho - 2ème partie
Antonio Contador
08'16"
Flamme Parpaing (5)
Flamme Parpaing (5)
29.07.14
Écouter

Nuno avait souhaité me revoir après notre premier entretien au Jardin des Plantes, un mois avant. Il jugea trop intimes certaines choses dites. J’ai évidemment respecté sa réserve en coupant ces passages, rendant l’entretien bien plus court et beaucoup moins intéressant. Tant pis.

Il tenait surtout à me parler de l’une de ses rencontres très heureuse faite à Paris dont il n’avait dit mot : Pierre Bergounioux et ses Carnets de Notes (il y en a trois “1980-1990”,“1991-2000” et “2001-2010”, Éd. Verdier).

Ce deuxième entretien s’est déroulé en extérieur, à la terrasse d’un café, le bruit y était constant tout comme le vent. Le temps d’entretien conservé et que vous écouterez a donc aussi du être écourté. L’entretien se termine par la lecture d’extraits de l’un des volumes (“1991-2000”, si ma mémoire est bonne).

Deuxième partie de l’entretien avec Nuno Carvalho, enregistrée le 25 août 2013 à Paris dans le XVIIIe arrondissement et proposée par Antonio Contador

00
00
00
00