12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
09.10.20
Les Ondes éphémères / LE BAL – « A slow boat to China » : Entretien
Marion Scemama, Charlotte Othman, Yasmine Youssi
44'54"
Conversation (140)
Conversation (140)
09.10.20
Écouter

C’est à New-York que la photographe française Marion Scemama rencontre l’artiste américain David Wojnarowicz dans les années 80 et c’est elle qui l’accompagne jusqu’à San Francisco en 1991 pour la présentation d’un livre, lors de ce qui sera le dernier road-trip de l’artiste avant son décès prématuré du sida. Lors de ce périple américain de plusieurs semaines, Marion réalise une centaine de photographies qu’elle a tenues jusqu’ici à l’abri des regards et qui sont aujourd’hui publiées par Is-Land Editions pour la première fois dans l’ouvrage A slow boat to China. La photographe est ici en conversation avec l’éditrice d’Is-Land Charlotte Othman et Yasmine Youssi, rédactrice en chef culture à Télérama.

Les Ondes Éphémères, un festival singulier (29-30 août 2020) en ligne et à la radio. Programmé par LE BAL autour de la jeune création et l’édition photographique et déployé en images, livres et son sur *Duuu Radio et le-bal.fr.

Programmation : Emilie Lauriola
Création sonore - Jingle Les Ondes Éphémères : Matthieu Samadet

00
00
00
00