En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
09.10.20
Les Ondes éphémères / LE BAL – « A slow boat to China » : Entretien
Marion Scemama, Charlotte Othman, Yasmine Youssi
44'54"
Conversation (138)
Conversation (138)
09.10.20
Écouter

C’est à New-York que la photographe française Marion Scemama rencontre l’artiste américain David Wojnarowicz dans les années 80 et c’est elle qui l’accompagne jusqu’à San Francisco en 1991 pour la présentation d’un livre, lors de ce qui sera le dernier road-trip de l’artiste avant son décès prématuré du sida. Lors de ce périple américain de plusieurs semaines, Marion réalise une centaine de photographies qu’elle a tenues jusqu’ici à l’abri des regards et qui sont aujourd’hui publiées par Is-Land Editions pour la première fois dans l’ouvrage A slow boat to China. La photographe est ici en conversation avec l’éditrice d’Is-Land Charlotte Othman et Yasmine Youssi, rédactrice en chef culture à Télérama.

Les Ondes Éphémères, un festival singulier (29-30 août 2020) en ligne et à la radio. Programmé par LE BAL autour de la jeune création et l’édition photographique et déployé en images, livres et son sur *Duuu Radio et le-bal.fr.

Programmation : Emilie Lauriola
Création sonore - Jingle Les Ondes Éphémères : Matthieu Samadet

00
00
00
00