En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
09.10.20
Les Ondes éphémères / LE BAL – « A slow boat to China » : Entretien
Marion Scemama, Charlotte Othman, Yasmine Youssi
44'54"
Conversation (140)
Conversation (140)
09.10.20
Écouter

C’est à New-York que la photographe française Marion Scemama rencontre l’artiste américain David Wojnarowicz dans les années 80 et c’est elle qui l’accompagne jusqu’à San Francisco en 1991 pour la présentation d’un livre, lors de ce qui sera le dernier road-trip de l’artiste avant son décès prématuré du sida. Lors de ce périple américain de plusieurs semaines, Marion réalise une centaine de photographies qu’elle a tenues jusqu’ici à l’abri des regards et qui sont aujourd’hui publiées par Is-Land Editions pour la première fois dans l’ouvrage A slow boat to China. La photographe est ici en conversation avec l’éditrice d’Is-Land Charlotte Othman et Yasmine Youssi, rédactrice en chef culture à Télérama.

Les Ondes Éphémères, un festival singulier (29-30 août 2020) en ligne et à la radio. Programmé par LE BAL autour de la jeune création et l’édition photographique et déployé en images, livres et son sur *Duuu Radio et le-bal.fr.

Programmation : Emilie Lauriola
Création sonore - Jingle Les Ondes Éphémères : Matthieu Samadet