RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER - Radio Montmartre (4)
En direct
Volume
Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples & Mathias Dupaquier

Écouter
09.10.20
Les Ondes éphémères / LE BAL – « A slow boat to China » : Entretien
Marion Scemama, Charlotte Othman, Yasmine Youssi
44'54"
Conversation (140)
Conversation (140)
09.10.20
Écouter

C’est à New-York que la photographe française Marion Scemama rencontre l’artiste américain David Wojnarowicz dans les années 80 et c’est elle qui l’accompagne jusqu’à San Francisco en 1991 pour la présentation d’un livre, lors de ce qui sera le dernier road-trip de l’artiste avant son décès prématuré du sida. Lors de ce périple américain de plusieurs semaines, Marion réalise une centaine de photographies qu’elle a tenues jusqu’ici à l’abri des regards et qui sont aujourd’hui publiées par Is-Land Editions pour la première fois dans l’ouvrage A slow boat to China. La photographe est ici en conversation avec l’éditrice d’Is-Land Charlotte Othman et Yasmine Youssi, rédactrice en chef culture à Télérama.

Les Ondes Éphémères, un festival singulier (29-30 août 2020) en ligne et à la radio. Programmé par LE BAL autour de la jeune création et l’édition photographique et déployé en images, livres et son sur *Duuu Radio et le-bal.fr.

Programmation : Emilie Lauriola
Création sonore - Jingle Les Ondes Éphémères : Matthieu Samadet

00
00
00
00