En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
02.07.20
Le jeudi de la semaine #1 : “Keep in touch”
Les Laboratoires d’Aubervilliers
100'13"
Le Jeudi de la semaine (1)
Le Jeudi de la semaine (1)
02.07.20
Écouter

Le jeudi de la semaine #1 : “Keep in touch”
Gabriel Gauthier invite Théo Casciani

Chaque jeudi de la semaine une personne en invite une autre pour, le temps d’un apéro dans le jardin des Laboratoires, lire à voix haute des textes choisis.


Gabriel Gauthier est né en 1992. Il a fait des études littéraires et il est diplômé des beaux-arts de Paris. Il écrit des performances, des films, de la musique et des livres. Il est en résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers.
Avec Elsa Michaud, il a créé Cover (2018) et Rien que pour vos yeux (2019) à la Ménagerie de Verre.
Il a publié Simurgh & Simorgh au Théâtre Typographique et Speed chez Vies Parallèles. Il écrit Space et Space, qui paraîtront dans les années à venir, et dont voici un extrait : « Le soleil va bien sûr se lever ».

Théo Casciani, né en 1995, est auteur. Ses travaux textuels et plastiques ont été présentés dans diverses publications et institutions telles que Nuit Blanche, Actoral, AOC ou Possession Immédiate. Il est notamment diplômé de l’atelier des écritures contemporaines de La Cambre à Bruxelles

Une émission proposée par les Laboratoires d’Aubervilliers.

00
00
00
00