En direct
Volume
09.11.24
Écouter

Du jeudi 7 au dimanche 10 novembre, *Duuu Radio est au salon de l’édition indépendante Offprint 2024.

*Duuu émet en direct de l’Auditorium du Pavillon de l’Arsenal pour une série d’entretiens avec des éditeurs, des graphistes et des artistes, réalisée en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (Cnap). Les émissions sont menées par Victoire Le Bars.

Samedi 9/11

  • 14h : Pierre Bal-Blanc présente l’exposition dont il est le commissaire La République (Cynique), contre récit de l’histoire de la performance, du 13 novembre au 1 décembre 2024 au Palais de Tokyo.

  • 16h : Antoine Lefebvre et le collectif Objet Papier présentent Print-it, l’aventure ARTZINES ! projet de recherche et de publication web to print sur la culture des fanzines.

  • 17h : Jagna Ciuchta, Émilie Renard et Martha Salimbeni présentent la monographie de l’artiste publiée par Mousse publishing, Je dilaté, images liquides et plantes carnivores.

Dimanche 10/11

  • 14h : Julie Pellegrin échange, en compagnie de l’artiste Myriam Lefkowitz, sur son livre (Non) Performance. A Daily Practice publié par T&P Publishing.

  • 16h : Rosanna Puyol Boralevi et Nina Kennel, éditrices et traductrices de l’ouvrage JJ, Tartine-moi et autres textes, paru aux éditions Brook liront des textes de de l’autrice, critique de danse et performeuse Jill Johnston.

En public et en direct sur *Duuu depuis l’Auditorium du Pavillon de l’Arsenal - 21 Boulevard Morland, 75004 Paris
Entrée libre

Écouter
08.09.21
Le jeudi de la semaine #5 : Aurélia Declercq invite Francis Schmetz
Les Laboratoires d’Aubervilliers
34'18"
Le Jeudi de la semaine (5)
Le Jeudi de la semaine (5)
08.09.21
Écouter

Chaque jeudi de la semaine, une personne en invite une autre pour lire à voix haute des textes choisis.

Aurélia Declercq invite Francis Schmetz, plasticien belge. Francis lira l’Histoire chuchotée de l’art de Robert Filliou alors qu’Aurélia interviendra par la voix d’une rumeur.

Aurélia Declercq (1993) est née à Bruxelles et vit à Paris. Après un diplôme en psychologie clinique et des recherches sur la fonction du néologisme dans les processus langagiers dits psychotiques à l’Université Libre de Bruxelles, elle rejoint l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris afin de poursuivre ses réflexions sur la matérialité du langage. RIKIKI, son premier livre, est publié en 2021 aux Éditions de l’Attente.

Francis Schmetz (1957) est un artiste plasticien, poète et calligraphe né à Eupen. Il est un frontalier. Subtilement passant les frontières, le langage est son médium de prédilection. En tant qu’habitant des Cantons de l’est, il est naturellement à l’aise dans deux langues : la langue allemande apprise à la maison et la langue française apprise à l’école. Les deux langues se chevauchent poétiquement dans ses dessins, écrits et notes.

Une émission proposée par Les Laboratoires d’Aubervilliers, enregistrée le jeudi 1er juillet 2021 dans le Jardin des Laboratoires.

00
00
00
00