En direct
Volume
Pièce (24)
24.09.21
Écouter

[Évènement plein air / Résidence]
Vendredi 24.09.21, 20:00 - 22:30, Folie P7 La Villette
Mix the voices – DJ Nuno Bernardino et Théo Robine-Langlois

Pendant une semaine, DJ Nuno Bernardino et Théo Robine-Langlois fusionnent leurs collections de vinyles de poésie sonore et de musique de club, pour aboutir à un live de DJ Nuno Bernardino vendredi 24 septembre.

Soirée en plein air. Entrée libre, bar sur place.
En direct et en réécoute sur duuuradio.fr
Folie P7, Parc de la Villette, Paris 19e
/!\ Évènement déplacé à la Folie P7 (Parc du Triangle) à proximité du Trabendo /!\

Écouter
08.09.21
Le jeudi de la semaine #5 : Aurélia Declercq invite Francis Schmetz
Les Laboratoires d'Aubervilliers
34'18"
Le Jeudi de la semaine (5)
Le Jeudi de la semaine (5)
08.09.21
Écouter

Chaque jeudi de la semaine, une personne en invite une autre pour lire à voix haute des textes choisis.

Aurélia Declercq invite Francis Schmetz, plasticien belge. Francis lira l’Histoire chuchotée de l’art de Robert Filliou alors qu’Aurélia interviendra par la voix d’une rumeur.

Aurélia Declercq (1993) est née à Bruxelles et vit à Paris. Après un diplôme en psychologie clinique et des recherches sur la fonction du néologisme dans les processus langagiers dits psychotiques à l’Université Libre de Bruxelles, elle rejoint l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris afin de poursuivre ses réflexions sur la matérialité du langage. RIKIKI, son premier livre, est publié en 2021 aux Éditions de l’Attente.

Francis Schmetz (1957) est un artiste plasticien, poète et calligraphe né à Eupen. Il est un frontalier. Subtilement passant les frontières, le langage est son médium de prédilection. En tant qu’habitant des Cantons de l’est, il est naturellement à l’aise dans deux langues : la langue allemande apprise à la maison et la langue française apprise à l’école. Les deux langues se chevauchent poétiquement dans ses dessins, écrits et notes.

Une émission proposée par Les Laboratoires d’Aubervilliers, enregistrée le jeudi 1er juillet 2021 dans le Jardin des Laboratoires.

00
00
00
00