En direct
Volume
25.09.22
Écouter

Avec Super Ola, 7 artistes découvrent 7 disciplines Olympiques pratiquées au PUC (Paris Université Club) pour jouer avec les règles et les objets du sport. À travers des résidences de recherche et de création, une immersion dans les sections sportives du PUC, des workshops d’écriture collective avec les pratiquants et pratiquantes des disciplines sportives, les artistes créent des nouveaux objets sportifs, détournés des originaux et écrivent de nouvelles règles de jeu.

Avec Antoine Dufeu, Simon Nicaise, Elen Huynh, Alexandra Riss, Néféli Papadimouli, Laurent Perbos, Clément Courgeon et Raphaël-Bachir Osman.

Pour le grand tournoi, *Duuu invite Elen Huynh à réaliser une création radiophonique, mêlant voix et archives sportives, audio-description des matchs, expérimentations musicales et sonores. L’émission sera retransmise au Social Club du PUC, et diffusée en direct sur duuuradio.fr

Elen Huynh crée des dialogues entre les mots et les sons. D’abord dj et productrice musicale, elle s’initie ensuite au « radio art » avec Phonurgia et se forme à la réalisation documentaire. Elle produit et réalise l’émission Choses Contraires sur LYL ; et parfois, des pièces à la frontière entre le documentaire et la création sonore. Sa cassette VA – Les maux libres sortie en 2020 rassemble des pièces radiophoniques issues de diverses expérimentations collaboratives sur le thème de la voix parlée.

Remerciements à l’association ASA France qui propose des commentaires en audiodescription pour les supporters déficients visuels.

Écouter
29.01.21
Le jeudi de la semaine #4 : “Le Roman de Silence”
Les Laboratoires d'Aubervilliers
56'31"
Le Jeudi de la semaine (4)
Le Jeudi de la semaine (4)
29.01.21
Écouter

Le jeudi de la semaine #4 : “Le Roman de Silence”
Ondine Cloez invite Clémence Galliard et Anne Lenglet

Chaque jeudi de la semaine une personne en invite une autre pour, le temps d’un apéro dans le jardin des Laboratoires, lire à voix haute des textes choisis.


Ondine Cloez se forme à la danse classique puis s’installe en 1998 à Bruxelles et étudie à PARTS pendant trois ans. En 2002, elle participe à la formation Ex.e.r.ce au Centre Chorégraphique National de Montpellier. Elle est interprète depuis quinze ans auprès de plasticiens (Jocelyn Cottencin, Julien Chevy…), de metteurs en scène (Antoine Defoort & Halory Goerger, Grand Magasin), et surtout de chorégraphes (Laurent Pichaud, Mathilde Monnier, Rémy Héritier, Sara Manente, Jaime Llopis, Marcos Simoes, Linda Samaraweerova…). Elle co-signe avec Michiel Reynaert et Sara Manente la vidéo Some Performances et le projet in situ Grand Tourists (2009). En 2006, sa rencontre avec Loïc Touzé avec qui elle collabore pendant dix ans, sera déterminante pour la suite de son parcours. En Janvier 2018, elle crée sa première pièce Vacances vacance, un monologue fait d’aller-retours entre la pensée et le corps, de voyages vers l’absence, le vide et la grâce. Elle travaille actuellement à la création L’art de conserver la santé, qui prend comme point de départ les aphorismes du Regimen Sanitatis Salernitanum ou l’art de conserver la santé, un ouvrage anonyme du XIIIème siècle.

Une émission proposée par les Laboratoires d’Aubervilliers.

00
00
00
00