[DIRECT] Message Positif @ *Duuu - Folie N4, La Villette
En direct
Volume
03.07.26
Écouter

Le 3 juillet, *Duuu donne carte blanche au collectif Message Positif pour un événement public en plein air depuis la Folie N4 du parc de la VIllette

18h : Artist Training Camp, une performance participative proposée par Inès Besson

L’Artist Training Camp est un organisme de formation pour l’art contemporain. Prenant la forme d’une école d’été, il propose de former les jeunes générations d’artistes aux questions plastiques, techniques et financières.

20h : À la suite de ce casting, nous célébrerons la victoire de la nouvelle star avec une soirée musicale composée de DJ-sets, avec Rune, Elisorry et Vera Fatale

✹✹✹✹

☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar et restauration sur place
📌 Plan d’accès - Folie N4, La Villette : https://maps.app.goo.gl/UHtrRhRezvCmg5WUA

Enregistrement : Mathias Dupaquier

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
18.04.20
La voix est une langue, les mots en sont une autre
Pierrick Mouton, Sophie Demay
11'57"
Pièce (136)
Pièce (136)
18.04.20
Écouter

Augusto Boal, metteur en scène et activiste brésilien, développe dans les années 70 la méthode du Théâtre de l’opprimé. Un théâtre militant et révolutionnaire dont le but est d’inspirer un changement social et politique radical pour combattre le régime autoritaire brésilien. Un théâtre qui ne représente plus mais qui permet de prendre la parole. Un théâtre qui appartient à tout le monde et qui donne les moyens de s’auto-organiser. Un theâtre d’agitation.

Dans cette méthode égalitaire et anti-hiérarchique, le Joker incarne la figure du metteur en scène. Le Joker comme métaphore de l’enseignant peut nous aider à penser une pédagogie radicale, une pédagogie du lien, de l’action et du jeu.

Une proposition de Sophie Demay et Pierrick Mouton.
Réalisation : Pierrick Mouton
D’après, Augusto Boal, le Théâtre de l’opprimé (1973) et Jeux pour acteurs et non-acteurs (1997).

Extraits sonores:

  • Augusto Boal (1978), extrait du DVD Theatre of the Oppressed in Actions (Routledge, 2015).
  • Augusto Boal (2005), atelier Théâtre Législatif, Festival Le plus beau théâtre du monde.

Musique:

  • Pauline Oliveros, Sound pattern (Extended voices, 1967)
  • Pauline Oliveros, Procession/Peregrinacion et Greetings/Saludos (Ghostdance,1998)
00
00
00
00