05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
02.10.24
La mesure des mondes
Ida Soulard, Esther Denis, Eve Gabriel Chabanon, Theoa Ott, Rivkao Ferrando Puig, Xiaxiao Wang
631'02"
02.10.24
Écouter

Ce plateau radio a été organisé dans le cadre du séminaire La mesure des mondes : l’IA et ses environnements naturels de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Bourges en partenariat avec *Duuu. Ce séminaire a pour enjeu de s’interroger sur les nouveaux défis posés par les systèmes d’intelligence artificielle et la façon dont ceux-ci altèrent la définition de ce qui est « humain » et de ce qui fait « monde » dans un paysage culturel en pleine transformation. Dans le cadre du « tour de ces nouveaux mondes », trois jeunes artistes de l’ENSA Bourges, Théoa Ott, Rivkao Ferrando et Xiaoxiao Wang accompagné.es de la chercheuse et curatrice d’Ida Soulard ont rencontré les artistes Eve-Gabriel Chabanon et Esther Denis.

Enregistrement : Elen Hyunh
Post-production : Sampson Staples

00
00
00
00