04.07.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Paul Lepetit pour *Duuu. Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un dj-set.

Le 4 juillet 2025, La Pâte donne carte blanche à Fiesta en el vacío, qui invite Sara Lehad & Tina Tuner à *Duuu / Folie N4, pour des concerts et un dj-set en public retransmis en direct.

✹✹✹✹

19h - Plateau radio en présence des invité·es de la soirée, à l’occasion du lancement du Vinyle de Fiesta en el vacío & Sara Lehad, édité par *Duuu.

20h - Le projet de performance musicale de Sara Lehad explore le “no-input mixing”, où le feedback entre la sortie et l’entrée d’une console de mixage interagit avec des effets et des enregistrements vocaux, créant une écoute incarnée entre le corps et la machine.

21h - Fiesta en el vacío est le projet solo de Luna María Cedrón. Sa musique s’inspire de la folk occitane, et de la chanson militante des années 70. Ses textes, à la fois drôles et préoccupants, prennent un nouvel élan avec des morceaux plus dépouillés, aux sonorités pop-rock. En concert, elle interprète ses propres compositions, des palos du cante jondo comme la seguiriya, ainsi que des reprises du folklore latino-américain.

22h - À l’origine de la chaîne YouTube post clubbing depression, Tina Tuner documente les musiques mutantes et fait partie de l’organisation de club nights alternatives scorpion métal.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 4 juillet 2025
⏰ De 19h00 à 23:00
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Avec le soutien du Ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France

Écouter
10.02.23
Lecture-artiste #7 : Émilie Perotto
La lecture-artiste
75'47"
Lecture-artiste (7)
Lecture-artiste (7)
10.02.23
Écouter

Lecture-artiste #7 : Émilie Perotto

Toute création est le résultat de multiples inspirations. Des sensations, des objets, des gestes, des rencontres, des discussions. Et des lectures. Le collectif La Lecture-artiste rencontre des artistes pour une conversation sur les lectures qui nourrissent, cultivent ou bousculent leurs processus créatifs.

Pour ce septième entretien, Vanessa Morisset et Lison Noël rencontrent Émilie Perotto au studio *Duuu. Émilie Perotto est artiste, elle pratique la sculpture et enseigne à l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne. Son travail artistique se nourrit de beaucoup de lectures, des lectures théoriques, des écrits d’artistes ainsi que des lectures romanesques. Cet entretien est l’occasion d’explorer la relation de ces lectures avec son travail.
Les dix livres dont nous sommes parties et ceux qui sont venus s’ajouter :

Donald Judd, Écrits
Richard Nonas, Get out Stay away Come back
Joseph Beuys, Par la présente, je n’appartiens plus à l’art
Fred Vargas, Pars vite et reviens tard
Éric Chauvier, Anthropologie
Günther Anders, Sculpture sans abri
Vilem Flusser, Choses et non choses
Giorgio Agamben, La communauté qui vient
Achille Mbembe, Politiques de l’inimitié
Judith Butler, Rassemblement
Philippe Djian, Lent dehors
Geoffroy de Lagasnerie, L’Art impossible
Valérie Mavridorakis, Siah Armajani, pragmatisme et anarchie (1957-1988)

Production : Vanessa Morisset et Lison Noël
Musique d’ouverture : Louis de Saxcé

00
00
00
00