En direct
Volume +
Écouter sans les yeux
08.06.26
Écouter

Duuu propose au printemps 2026 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Le goût du paysage
Un atelier proposé par Feriel Boushaki

Qu’est-ce que le goût d’un lieu avec ses nuances et ses textures ? Comment “goûter” un espace ? S’asseoir face à un espace, c’est déjà commencer à goûter un lieu. Prendre le temps, laisser les qualités de ce lieu s’infuser lentement dans nos pensées, éveiller nos sensations et convoquer des souvenirs. L’espace devient une matière vivante, que l’on appréhende par le corps et l’esprit.

Au fil du parcours, il s’agira de proposer une interprétation sensible et subjective des saveurs du Parc de la Villette. Différents outils issus des pratiques et des recherches de Feriel Boushaki, entre art, expérimentation culinaire et géographie, seront partagés avec les participant·es de ce workshop. Cette exploration prendra la forme d’un parcours alternant entre visite guidée, temps de contemplation, expériences gustatives et échanges.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Matéo Cuin

Écouter
30.03.25
La déesse aux cent bouches : CANTENAC DAGAR / Viva Villa
CANTENAC DAGAR
41'47"
La déesse aux cent bouches
La déesse aux cent bouches
30.03.25
Écouter

*Duuu Radio participe à l’édition 2024-2025 de ¡ Viva Villa !, le festival des résidences d’artistes de la Casa de Velázquez, la Villa Kujoyama, la Villa Albertine et la Villa Médicis.

LA DÉESSE AUX CENT BOUCHES

Conçu avec les curateurs Anne-Lou Vicente et Raphaël Brunel, l’événement “La déesse aux cent bouches” entend, en croisant les pratiques littéraire, performative, visuelle et musicale, sonder les formes plurielles de l’oralité et les divers modes d’apparition de la voix, du bruit au récit. Anne-Lou Vicente et Raphaël Brunel sont curateurs, éditeurs et auteurs indépendants. Ensemble, ils ont fondé et dirigé la revue d’art contemporain sur le son VOLUME (2010-2014) et, dans son sillage, What You See Is What You Hear, plateforme de recherches à l’intersection des arts visuels et sonores.

Avec Anne Le Troter, Anna Holveck, Liv Schulman, Bocar Niang, Anouchka Oler Nussbaum, CANTENAC DAGAR (Stéphane Barascud & Aymeric Hainaux).


CANTENAC DAGAR (folk, indus, banjo/beatbox,FR) contient le passé, le présent et l’avenir. Stéphane Barascud et Aymeric Hainaux réunis autour d’un acte sonore au bord de la performance : une bouche, un banjo pour une musique brute et criarde sans début ni fin. Depuis novembre 2013, le groupe a tourné en Europe (Griessmuehle, Sonic Protest, Festival Of Endless Gratitude, Resonance Festival, UH Festival, Vooruit, Sensor, Palais de Tokyo), ainsi qu’aux États-Unis et au Canada (Empty Bottle, Palisades, Casa del Popolo, Pyramid Atlantic). Ils ont partagé la scène avec Acid Mother’s Temple, Esplendor Geometrico, Aki Onda, Phurpa, The Ex, Olimpia Splendid, Wolf Eyes, Rizan Saïd, Spost, Mdou Moctar, Föllakzoid, Father Murphy, This Heat, Dälek, N.M.O.

Une soirée de performances enregistrée le 8 novembre 2024 au Centre Wallonie-Bruxelles / Paris, en co-production avec ¡ Viva Villa ! le festival des résidences d’artistes de la Casa de Velázquez, la Villa Kujoyama, la Villa Albertine et la Villa Médicis. Avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles / Paris.
Enregistrement : Morgane Charles, Paul Castillon
Régie : Morgane Charles, Centre Wallonie-Bruxelles
Post-production : Arthur Bécart, Sampson Staples et Ariel Nisand
Jingle : Arthur Bécart

00
00
00
00