*Duuu Radio participe à l’édition 2024-2025 de ¡ Viva Villa !, le festival des résidences d’artistes de la Casa de Velázquez, la Villa Kujoyama, la Villa Albertine et la Villa Médicis.
LA DÉESSE AUX CENT BOUCHES
Conçu avec les curateurs Anne-Lou Vicente et Raphaël Brunel, l’événement “La déesse aux cent bouches” entend, en croisant les pratiques littéraire, performative, visuelle et musicale, sonder les formes plurielles de l’oralité et les divers modes d’apparition de la voix, du bruit au récit. Anne-Lou Vicente et Raphaël Brunel sont curateurs, éditeurs et auteurs indépendants. Ensemble, ils ont fondé et dirigé la revue d’art contemporain sur le son VOLUME (2010-2014) et, dans son sillage, What You See Is What You Hear, plateforme de recherches à l’intersection des arts visuels et sonores.
Avec Anne Le Troter, Anna Holveck, Liv Schulman, Bocar Niang, Anouchka Oler Nussbaum, CANTENAC DAGAR (Stéphane Barascud & Aymeric Hainaux).
Anouchka Oler Nussbaum - Que Sont Mes Amixes Devenuxes
Les vidéos et performances d’Anouchka Oler Nussbaum sont à la fois des tours de magie, des numéros de stand-up et de la philosophie expérimentale. Avec ces outils, l’artiste mène des enquêtes affectées autour de grands récits, souvent mis à distance, parfois douloureux et dans lesquels on est pourtant amené·s à se construire. Cette recherche jouissive et incarnée passant par les corps, les matières et les histoires les rend à nouveau perméables et malléables, ouvrant ainsi des voies vers des manières d’être au monde qui soient exutoires, réparatrices et émancipatrices. L’artiste obtient un Master of Fine Arts du Piet Zwart Institute de Rotterdam en 2012 et participe au post diplôme de l’ENSBA Lyon en 2015. Iel co-fonde feeelings avec gladys gerenton en 2017 à Bruxelles, un artist-run-space travaillant avec des préoccupations économiques et afectives.
Une soirée de performances enregistrée le 8 novembre 2024 au Centre Wallonie-Bruxelles / Paris, en co-production avec ¡ Viva Villa ! le festival des résidences d’artistes de la Casa de Velázquez, la Villa Kujoyama, la Villa Albertine et la Villa Médicis. Avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles / Paris.
Enregistrement : Morgane Charles, Paul Castillon
Régie : Morgane Charles, Centre Wallonie-Bruxelles
Post-production : Arthur Bécart, Sampson Staples et Ariel Nisand
Jingle : Arthur Bécart