En direct
Volume
01.10.22
Écouter

Shit talk aka 4Dx realness
Soirée de fin de résidence d’une semaine à *Duuu avec Claire Finch, Fallon Mayanja, Louise Siffert et Sandar Tun Tun.

Do you know about 4Dx? It’s like 3D, only more intense. It has sound, but also: it smells, it vibrates, it collaborates.
A private party with public sentiment, with Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Shit talk aka 4Dx realness
Tu connais le 4Dx ? C’est la 3D mais en plus intense. Il y a du son, mais aussi des odeurs, des vibrations et des collaborations.
Une fête privée avec un public sentiment et avec Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.

Claire Finch
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
est auteur*rice et chercheur*euse. Son travail de « ficto-théorie » fait interagir études de genre et narrations radicales dans des récits exemplifiant des stars queer. Ielle a fait paraître, avec Justin Gajoux, Kathy Acker 1971-1979, Ismael, 2019; Chapter 15 I Lie On The Floor, After 8 Books, 2021. Ielle a notamment contribué au volume Lettres aux jeunes poétesses, L’Arche, 2021. Ses textes sont publiés dans de nombreuses revues universitaires et supports littéraires et artistiques. On lui doit, par ailleurs, avec Sabrina Soyer, la traduction de Debbie : une épopée de Lisa Robertson, Joca Seria, 2021. Seul.e ou à plusieurs, comme avec le collectif RER Q dont ielle fait partie, ielle donne des lectures, conférences et performances, hybridant les savoirs et les pratiques, en France et à l’étranger, comme par exemple à l’ICA Londres, Badischer Kunstverein Karlsruhe, Palais de Tokyo Paris, Fondation Ricard Paris, Centre Pompidou Paris.

Fallon Mayanja
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
artiste dont le travail traite du son et de la performance. Le travail de Fallon, orienté vers la tangibilité sonore et la pédagogie politique, questionne les formes de communication existantes et recherche des pratiques alternatives de réception et d’interaction, par le son et la voix. Fallon cherche à connaître les zones de contact entre le corps - son, son - société et leur communication en étudiant les formes sonores (vibrations, voix, musique, synthèse, programmation…) comme dispositifs d’activation sensorielle et de narratif. Utilisant principalement l’électronique comme outils de partage, de connexion, et d’écoute, la production artistique conduit à une analyse de l’audible et de l’inaudible, du visible et de l’invisible, du non-dit et de l’indicible des sujets et des objets sonores. Les performances de Fallon Mayanja ont été présentées au FRAC Lorraine - Metz (2021), Creamcake - Berlin (2019), ou à The Place et CUNTemporary - Londres (2019). Son travail a été exposé en Europe et à l’international : à Lisbonne (2020), Mexico (2019), Thessalonique (2019), Berlin (2020) et Braga (2021). En 2020, Fallon était lauréate du projet La Vie Bonne porté par le Cnap.

Louise Siffert
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Détournant les codes de l’aliénation contemporaine, des formes du management comme de la recherche du bien-être, les projets et performances de Louise Siffert privilégient un théâtre à dimension sculpturale, burlesque et corrosif, nourri de sciences sociales. Elles lui ont inspirées, entre autres, une comédie musicale Gut Feelings (2020-2021), un film conçu pour son solo exposition au BBB Centre d’Art, et dont une version vinyle augmentée-Gut Feelings–Melodies and Aromas (2021) a été produit dans le cadre de l’appel à projet “La Vie bonne” porté par Aware et le CNAP, édité par *DUUU Radio. Son travail ces dernières années a été présenté dans de nombreux lieux à la Panacée à Montpellier, à la Synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, au Palais de Tokyo, au BBB à Toulouse, au Capc-Bordeaux … Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré à Paris.

Sandar Tun Tun
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Né·e en 1989 (CH). Vit et travaille à Marseille (FR). Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et trajectoires collaboratives. Artiste, chercheur·euse, DJ et compositeur·rice iel développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée autour de l’écoute, réactivité sensible et critique. Ses installations, compositions, performances, sets audiovisuels ou écritures collectives s’intéressent aux conditions de coexistence au sein de cultures dominantes, à l’espace d’apparition/disparition, au lien entre technologie et spiritualité, écologies non-humaines et conscience collective et donnent lieu à des projets aux langages hybrides allant de la création d’entitées à l’organisation de soirées de poésie sonore.

Écouter
01.10.19
Fréquence Flat
Massage Production
280'09"
Plateaux (27)
Plateaux (27)
01.10.19
Écouter

Épisode d’une soirée de mars 2019

Lectures, discussion, poésie, Dj sets, concerts, tendresse, luttes

Une émission de MASSAGE PRODUCTION

Avant de disparaître dans la nuuuit comme à son habitude, Massage Production investit durant quelques heures le toit-terrasse de la Folie N4 de la radio *Duuu dans le parc de la Villette. Préférant la fluidité d’une soirée ouverte à tous à la structure d’une programmation thématique, Massage Production invite des individus, des groupes, des pensées et des pratiques à se rencontrer sur le mode d’une conversation improvisée. Par ce moment de teuf, Massage Production propose de penser une autre voix/voie pour que s’expriment nos façons de créer, d’apprendre, d’imaginer, de lutter et de partager.

La saison 1 de la série Tortilla Flat, produite par Massage Production, est projetée dans le studio de *Duuu pendant la soirée.

Massage Production est un plateau de fromage expérimental, et de choux, fondé en 2016 par des étudiants et des enseignants de l’École nationale supérieure d’art de Paris-Cergy et des membres de Treize, espace de production et d’exposition situé à Paris.

_____

- 01:20 Présentation de Massage Production par Gallien Déjean
- 02:42 Pierre Losseroy présente Luce qui lit un texte sur l’Église Euthanasienne de Chris Korda
- 11:38 PAM (Dj set)
- 30:28 Elen Hallegouët et Olga Rozenblum présentent Manon Lutanie qui parle de la réédition du livre Protestation devant les libertaires du présent et du futur sur les capitulations de 1980 de Jean-Claude Lutanie
- 49:16 Elen H. présente le projet d’édition Infokiöske du Groupe de Travail Étudiant de l’école d’art de Cergy
- 53:40 Caroline Larsonneur discute avec Gallien D. du projet éditorial qu’elle développe avec la poétesse Christina Wood
- 70:10 Concert de Winter Family. Gallien D. présente le groupe
- 96:00 Pascaline Morincôme et Jeanne Pedespan lisent les textes de Pierre Mehalleb
- 102:15 PAM (Dj set)
- 120:30 Performances de Bruno Botella présentées par Gallien D.
- 131:50 Performance de Mathias Undo sur un accompagnement musical de PAM
- 140:00 PAM (Dj set)
- 147:00 Olga R. présente Helena de Laurens qui lit un texte du collectif EZTV
- 156:45 Intervention du Groupe de Travail Étudiant de l’ENSAPC
- 165:20 Discussion entre Pierre L. et Christian Mora Moret de la difficulté d’utiliser ses rushs quand on veut faire un film au Venezuela
- 172:00 Elen H. et Maxime Vignault présentent Vincent Ce Soir
- 173:27 Concert de Vincent Ce Soir
- 200:00 Schnell Records (mix)
- 222:35 Jeanne Pedespan et Hugo Abraham lisent un texte de Pierre Mehalleb
- 226:30 « Tout est prêt, à part les branchements » selon Olga R. Intervention musicale d’un chanteur inconnu. Interview express de Hendrik Hegray.
- 230:05 Linda deMorrir (Dj set). Concert de Tata Toto

Une émission réalisée le 29 mars 2019, à la Folie N4/*Duuu Radio, Parc de la Villette.
Réalisation : Julien Brulé et Gaspard Collin pour *Duuu

00
00
00
00