En direct
Volume
(1)
09.09.24
Écouter

*Duuu propose chaque semaine du 9 septembre au 3 octobre à 18h un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Prenant appui sur les systèmes sensoriels de la perception, ce cycle envisage le son comme terrain d’expérimentation d’un dialogue ouvert autour des sensibilités individuelles et collectives.

Par un ensemble d’ateliers, de transmissions de pratiques et de rencontres organisées au cours de l’été il s’agit de partager des outils avec des participant·es et d’ouvrir l’expérimentation radiophonique. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur *Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

« Voices are Blind »

Animé par Carla Adra, cet atelier radiophonique propose une exploration des liens entre lieux, attachements et relations humaines. L’atelier se déroulera hors les murs, dans un lieu privé que les participant.es découvriront les yeux bandés. Inspiré par le concept de Love is Blind, télé-réalité où les participant.es se marient sans jamais se voir, et par la pièce radiophonique Le Pays des Voix de Walter Benjamin, cet atelier invite 8 participant.es à vivre une expérience de discussion collective dans un espace invisible à travers des conversations et des échos sonores.

Les participant.es seront accueillis dans la rue, les yeux bandés, et guidés vers l’appartement. Une fois à l’intérieur, Carla Adra, qui a aussi les yeux bandés, partagera l’image visuelle de ce lieu et les souvenirs liés à cet espace pour donner place à une discussion à la fois collective et introspective. L’atelier permettra de réfléchir à comment un lieu peut devenir un repère émotionnel, peut-il être aussi fort qu’une relation humaine ? On explorera des thèmes tels que le déracinement, les rencontres, les séparations, la dépendance et l’attachement à un lieu, tout en intégrant la réflexion sur le rôle des voix dans la perception de l’espace.

Cycle développé par *Duuu Radio avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture
Réalisation : Sampson Staples & Morgane Charles

Écouter
01.10.19
Fréquence Flat
Massage Production
280'09"
Plateaux (27)
Plateaux (27)
01.10.19
Écouter

Épisode d’une soirée de mars 2019

Lectures, discussion, poésie, Dj sets, concerts, tendresse, luttes

Une émission de MASSAGE PRODUCTION

Avant de disparaître dans la nuuuit comme à son habitude, Massage Production investit durant quelques heures le toit-terrasse de la Folie N4 de la radio *Duuu dans le parc de la Villette. Préférant la fluidité d’une soirée ouverte à tous à la structure d’une programmation thématique, Massage Production invite des individus, des groupes, des pensées et des pratiques à se rencontrer sur le mode d’une conversation improvisée. Par ce moment de teuf, Massage Production propose de penser une autre voix/voie pour que s’expriment nos façons de créer, d’apprendre, d’imaginer, de lutter et de partager.

La saison 1 de la série Tortilla Flat, produite par Massage Production, est projetée dans le studio de *Duuu pendant la soirée.

Massage Production est un plateau de fromage expérimental, et de choux, fondé en 2016 par des étudiants et des enseignants de l’École nationale supérieure d’art de Paris-Cergy et des membres de Treize, espace de production et d’exposition situé à Paris.

_____

- 01:20 Présentation de Massage Production par Gallien Déjean
- 02:42 Pierre Losseroy présente Luce qui lit un texte sur l’Église Euthanasienne de Chris Korda
- 11:38 PAM (Dj set)
- 30:28 Elen Hallegouët et Olga Rozenblum présentent Manon Lutanie qui parle de la réédition du livre Protestation devant les libertaires du présent et du futur sur les capitulations de 1980 de Jean-Claude Lutanie
- 49:16 Elen H. présente le projet d’édition Infokiöske du Groupe de Travail Étudiant de l’école d’art de Cergy
- 53:40 Caroline Larsonneur discute avec Gallien D. du projet éditorial qu’elle développe avec la poétesse Christina Wood
- 70:10 Concert de Winter Family. Gallien D. présente le groupe
- 96:00 Pascaline Morincôme et Jeanne Pedespan lisent les textes de Pierre Mehalleb
- 102:15 PAM (Dj set)
- 120:30 Performances de Bruno Botella présentées par Gallien D.
- 131:50 Performance de Mathias Undo sur un accompagnement musical de PAM
- 140:00 PAM (Dj set)
- 147:00 Olga R. présente Helena de Laurens qui lit un texte du collectif EZTV
- 156:45 Intervention du Groupe de Travail Étudiant de l’ENSAPC
- 165:20 Discussion entre Pierre L. et Christian Mora Moret de la difficulté d’utiliser ses rushs quand on veut faire un film au Venezuela
- 172:00 Elen H. et Maxime Vignault présentent Vincent Ce Soir
- 173:27 Concert de Vincent Ce Soir
- 200:00 Schnell Records (mix)
- 222:35 Jeanne Pedespan et Hugo Abraham lisent un texte de Pierre Mehalleb
- 226:30 « Tout est prêt, à part les branchements » selon Olga R. Intervention musicale d’un chanteur inconnu. Interview express de Hendrik Hegray.
- 230:05 Linda deMorrir (Dj set). Concert de Tata Toto

Une émission réalisée le 29 mars 2019, à la Folie N4/*Duuu Radio, Parc de la Villette.
Réalisation : Julien Brulé et Gaspard Collin pour *Duuu