En direct
Volume +
05.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Myriam Lefkowitz, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 5 mai 2025

Walk, Hands, Eyes est un projet qui consiste en une expérience pour un spectateur et un guide, qui au cours d’une balade silencieuse dans une ville, tisse une relation particulière entre marcher, voir et toucher. Après Gennevilliers, Medellin, Plymouth ou São Paolo, Myriam Lefkowitz propose de former un nouveau groupe de personnes pour qu’ils deviennent à leur tour guides et dépositaires de ces ballades.

Cet atelier consistera à transmettre les outils qui permettent de composer une de ces balades. Le groupe passera ainsi une paire d’heures dans un espace du Théâtre Paris-Villette pour échauffer le toucher et l’attention puis testera ce que cette balade peut faire faire en se laissant guider dans le quartier de la Villette et ses alentours.

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Sampson Staples

Écouter
03.05.16
Faire du cinéma #1 : Fabrice Aragno
Pauline Julier
57'34"
Conversation (42)
Conversation (42)
03.05.16
Écouter

Dans le hall de la Cinémathèque Suisse à Lausanne, nous rencontrons Fabrice Aragno, cinéaste multi-fonction, entre autre collaborateur de Jean-Luc Godard et Pippo Del Bono. Il est question de technique et de simplicité, d’anti-scenario, de fées et de caméra sur un bateau de croisière, de la Suisse, de ses lacs et d’ailleurs.

Premier volet d’une série de discussions autour de la pratique avec ceux qui font du cinéma en Suisse et qui en parlent.

Une discussion proposée par Pauline Julier, avec la complicité de Simon Ripoll-Hurier.

00
00
00
00