En direct
Volume
09.06.23
Écouter

𝙳𝚎 𝚖𝚊𝚒 𝚊̀ 𝚜𝚎𝚙𝚝𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 *𝙳𝚞𝚞𝚞 𝚘𝚛𝚐𝚊𝚗𝚒𝚜𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚎́𝚟𝚎́𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚊𝚞𝚡 𝚊𝚋𝚘𝚛𝚍𝚜 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚜𝚝𝚞𝚍𝚒𝚘 𝚜𝚒𝚝𝚞𝚎́ 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝙵𝚘𝚕𝚒𝚎 𝙽𝟺 𝚊𝚞 𝙿𝚊𝚛𝚌 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚅𝚒𝚕𝚕𝚎𝚝𝚝𝚎 (𝙿𝚊𝚛𝚒𝚜 𝟷𝟿𝚎).

Ce vendredi 26 mai de 20h à 00h, *Duuu invite Le collectif Dernière Heure pour une soirée entre discussions, lectures, écritures, lives et DJ sets.

Au programme :
⁎ un échange avec Léa Paintandre autour de son projet Tendre Ael, des modes d’écoutes spécifiques aux lieux et de l’enregistrement de paysages sonores
⁎ un moment d’écriture ouvert à tou.te.s pendant le DJ set de s♡$o
⁎ un live de tumy à mi-chemin entre monde perdu et recoin d’une chambre d’ado
⁎ un DJ set d’HAJJ pour danser avec les derniers rayons du soleil

Léa Paintandre (Paris)

Léa Paintandre est artiste plasticienne. Elle s’intéresse dans son travail à la notion d’écoute et à la recherche d’éléments de tension entre musique et bruits. Son approche mêle un intérêt pour l’écologie sonore, les présences vocales et les technologies numériques en considérant les sons qui nous entourent comme des éléments indissociables de nos perceptions et émotions. Dans son travail d’installation sonore comme son projet musical post-club Tendre Ael, elle explore le son dans sa dimension plastique et texturée, à la croisée entre field recordings, frottements et pollution sonore.

https://soundcloud.com/tendreael

s♡$o (Bruxelles)

Impliquée dans le collectif dernière heure, s♡$o construit dans ses mixs des paysages flottants et narratifs. Elle utilise régulièrement le texte, pour mettre en place des récits latents qu’elle développe intuitivement au creux des nappes sonores. Ses influences oscillent entre musique ambient et glitchs IDM, avec un intérêt pour les sons texturés et le field recording.

https://soundcloud.com/solenesoso

tumy (Nice)

tumy produit des morceaux influencés, entre-autres, par le black métal, la musique ambient et les OST de jeux vidéo. Il délivre une musique atmosphérique lors de lives enveloppants, accompagné par sa guitare électrique. Ses mélodies entrecoupées de drums rythmés dessinent les contours d’un monde apocalyptique teinté d’une touche de nostalgie.

https://soundcloud.com/tumy06

HAJJ (Lyon)

Florent Hadjinazarian ou HAJJ, est un artiste, compositeur et réalisateur. Il est le fondateur du label Dawn, créé en 2009, et anime également son émission Souffrance FM, diffusée sur Lyl Radio. Sa musique palpite entre rap, ambient, pop, doom metal, grime et sound design. Elle agit comme par flashs, dans ce qu’il qualifie de marche contre les conventions, une lutte contre la tradition et un appel à l’abandon des habitudes, au profit de la provocation.

https://soundcloud.com/hadji-hajj

Écouter
14.03.18
Exposition contée #4 : A43 - de 0 à 476,1 km
Sophie Lapalu, Emmy Ols
19'27"
Exposition contée (4)
Exposition contée (4)
14.03.18
Écouter

Ces expositions sont constituées de récits d’œuvres qui s’incarnent rarement dans un objet ; si celui-ci existe, il ne représente que la partie émergée de l’iceberg. Le récit au contraire permet de deviner la profondeur de l’œuvre, d’appréhender son étendue processuelle.

L’artiste Emmy Ols raconte un trajet en bus où les micros événements sont autant de récits d’œuvres. Une exposition contée le long de l’autoroute 43.

Les rencontres :

  • Imagineering, Ryan Gander (2016)
  • Birthday, Ivàn Argote (2009)
  • Alex, Pauline Bastard (2009)
  • Les Enchantés, Agnès Geoffray (mes trois sœurs, 2006)
  • Le théâtre des paroles, extrait, Valère Novarina (1986)
  • Entracte, Leos Carax (extrait rejoué d’Holy Motors, 2012)
  • IN AND OUT - OUT AND IN AND IN AND OUT - AND OUT AND IN, Lawrence Weiner (1971)
  • L’objet des mots, Camille Bondon (2011)
  • Tu vois ce que je veux dire ?, Céline Ahond (2016)
  • The messenger, Dora Garcia (2015)
  • Faction, Anne-Marie Ouellet (2012)
  • J’ai un problème, Christophe Tarkos (2012)
  • Le monde du spectacle, Charles Pennequin (extrait du livre Exozomes, 2016)
  • Elegy for String Ochestra, Tchaikovsky, 1884 (Musique du film d’Alexandre Sokourov «L’élégie de la traversée» 2009)
  • We are all in the bus, Ivàn Argote (2009)
  • Poème d’Emmanuel Hocquard (Extrait de Théorie des tables, 1992)

Une proposition de Emmy Ols à l’invitation de Sophie Lapalu