En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
06.02.20
Contreforme #2 : Cédric, graphiste de bouche à oreille
Manon Bruet
34'21"
Contreforme (2)
Contreforme (2)
06.02.20
Écouter

Contre-Forme est une collection de récits d’expériences qui s’intéresse à l’environnement des designers et non à leurs productions. Chaque épisode est consacré à un praticien français — graphiste, scénographe, designer produit ou designer de mode. À travers un format d’entretien intimiste et un prisme thématique précis pour chacun, nous amènerons ces praticiens à se définir par leur environnement, leurs habitudes très personnelles de mise au travail ou leurs refuges méditatifs afin de mettre en avant des logiques de parcours, d’organisation, de productivité et d’économie intrinsèquement liées à ce type de professions.

Épisode 2 : Cédric, graphiste de bouche à oreille

Pour ce second épisode, nous avons rencontré Cédric, graphiste indépendant. Cédric travaille seul mais multiplie les collaborations avec des artistes, des éditeurs, des lieux, des collectifs, des associations et des institutions. Il revendique une pratique locale, à échelle humaine, qui se déploie grâce au bouche-à-oreille et lui permet d’adopter une posture singulière dans le champ du design : se tenir à l’écart des réseaux sociaux numériques.

Émission proposée par Manon Bruet, Nivine Chaikhoun et Séréna Evely.
Enregistrements réalisés en octobre 2019 à Fontenay-sous-Bois et au sein du studio de *Duuu à Paris. Montage : Clara Borgen. Musique : Kévin Gotkovsky.