En direct
Volume
05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
05.02.21
Contreforme #3 : Pernelle, indépendante dans 17m2
Manon Bruet, Nivine Chaikhoun, Séréna Evely
40'10"
Contreforme (3)
Contreforme (3)
05.02.21
Écouter

Contreforme est une collection de récits d’expériences qui s’intéresse à l’environnement des designers et non à leurs productions. Chaque épisode est consacré à un praticien français — graphiste, scénographe, designer produit ou designer de mode. À travers un format d’entretien intimiste et un prisme thématique précis pour chacun, nous amènerons ces praticiens à se définir par leur environnement, leurs habitudes très personnelles de mise au travail ou leurs refuges méditatifs, afin de mettre en avant des logiques de parcours, d’organisation, de productivité et d’économie intrinsèquement liées à ce type de professions.

Épisode 3 : Pernelle, indépendante dans 17m2

Pendant le premier confinement, nous avons discuté par téléphone avec Pernelle, scénographe et designer d’objet indépendante, qui a choisi de vivre, réfléchir et travailler dans un appartement parisien de 17m2. Avec elle, nous avons évoqué les avantages et les inconvénients de ce choix de vie et la manière dont celui-ci influence sa manière d’organiser son temps et sa pratique.

Une émission proposée par Manon Bruet, Nivine Chaikhoun et Séréna Evely.

Montage : Clara Borgen
Musique : Kévin Gotkovsky.

Cet épisode a été enregistré par Skype en avril 2021, entre Paris et Pau.
L’introduction a été enregistrée en 2020 au sein du studio de *Duuu à Paris.

00
00
00
00