12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
01.05.20
Contreforme #1 : Célestin, graphiste citoyen
Manon Bruet, Nivine Chaikhoun, Séréna Evely
35'54"
Contreforme (1)
Contreforme (1)
01.05.20
Écouter

Contre-Forme est une collection de récits d’expériences qui s’intéresse à l’environnement des designers et non à leurs productions. Chaque épisode est consacré à un praticien français — graphiste, scénographe, designer produit ou designer de mode. À travers un format d’entretien intimiste et un prisme thématique précis pour chacun, nous amènerons ces praticiens à se définir par leur environnement, leurs habitudes très personnelles de mise au travail ou leurs refuges méditatifs afin de mettre en avant des logiques de parcours, d’organisation, de productivité et d’économie intrinsèquement liées à ce type de professions.

Épisode 1 : Célestin, graphiste citoyen

Pour ce premier épisode, nous avons rencontré Célestin, illustrateur et graphiste. Célestin travaille en freelance au sein d’une agence de graphisme la semaine et bat le pavé au côté de Gilets jaunes tous les week-ends. Avec lui, nous avons évoqué le décalage qui peut exister entre des convictions personnelles fortes et la réalité du monde du travail et ses contraintes.

Émission proposée par Manon Bruet, Nivine Chaikhoun et Séréna Evely.
Enregistrements réalisés en juillet 2019 à Aubervilliers et au sein du studio de *Duuu à Paris. Montage : Clara Borgen. Musique : Kévin Gotkovsky.

00
00
00
00