27.06.26
Écouter

Samedi 27 juin, Duuu enregistre en public et en direct une émission réunissant les artistes Flora Moscovici et Yoan Sorin, et le curateur Frédéric Emprou autour des œuvres et des enjeux soulevées par l’exposition Leur mémoire a des rumeurs*. L’émission sera suivie d’un concert de l’artiste musicien PEREZ à 18h.

📍Entrée libre au 59 Rue de la République, 93200 Saint-Denis, à partir de 16h

La Villa D, centre d’art contemporain (Saint-Denis) présente une exposition réunissant deux figures de la scène contemporaine française : Flora Moscovici et Yoan Sorin, qui reformulent ici leur duo Mobilier Peint.

Leur mémoire a des rumeurs invite à déambuler au cœur d’une installation in-situ où la peinture se déploie dans toutes ses dimensions : couleur, matière, geste, surface, support. Atmosphérique et fantomatique, elle convoque la mémoire des lieux et l’histoire de la maison pour en faire une expérience pleinement immersive.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Mateo Cuin

Écouter
25.09.19
Chrononhotonthologos* une journée de l’exposition à l’édition
DOC!
165'00"
Conversation (114)
Conversation (114)
25.09.19
Écouter

AVEC :

Bibliomania
Thierry Chancogne
Jérôme Dupeyrat
Exposer Publier
It’s Our Playground
Radio L’Innommable
Roxane Jubert
Claire Le Restif
Sophie T. Lvoff
Roxanne Maillet

Cette journée d’étude vise à interroger les temps et les pratiques de collaboration entre les différent.e.s acteurs.trices dans le champ de l’art contemporain. Les commissaires, les artistes, et les designers graphiques travaillent ensemble à la réalisation et à la diffusion de l’art contemporain sous toutes ses formes.

Les pratiques s’entrecroisent et génèrent des figures aux multiples casquettes : commissaire-éditeur/éditrice, artiste-designer, designer-performeur/performeuse, etc. Les formats se mélangent également et laissent place à de nouvelles pratiques de l’exposition et de l’édition.

Enregistrement et réalisation : Gaspard Collin et Julien Brulé
Montage : Gaspard Collin et Martin Fauret
Journée d’étude le samedi 29 juin 2019 à DOC!

Organisée par milo, association de douze jeunes commissaires internationales.
Avec le soutien d’Isabelle Ewig, Claire Le Restif et Valérie Mavridorakis (Sorbonne Université), d’Alexandru Balgiu et Olivier Lebrun (Ensba Lyon).
En partenariat avec le Centre André Chastel, Sorbonne Université, l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon et *Duuu.

00
00
00
00