En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
25.09.19
Chrononhotonthologos* une journée de l’exposition à l’édition
DOC!
165'00"
Conversation (114)
Conversation (114)
25.09.19
Écouter

AVEC :

Bibliomania
Thierry Chancogne
Jérôme Dupeyrat
Exposer Publier
It’s Our Playground
Radio L’Innommable
Roxane Jubert
Claire Le Restif
Sophie T. Lvoff
Roxanne Maillet

Cette journée d’étude vise à interroger les temps et les pratiques de collaboration entre les différent.e.s acteurs.trices dans le champ de l’art contemporain. Les commissaires, les artistes, et les designers graphiques travaillent ensemble à la réalisation et à la diffusion de l’art contemporain sous toutes ses formes.

Les pratiques s’entrecroisent et génèrent des figures aux multiples casquettes : commissaire-éditeur/éditrice, artiste-designer, designer-performeur/performeuse, etc. Les formats se mélangent également et laissent place à de nouvelles pratiques de l’exposition et de l’édition.

Enregistrement et réalisation : Gaspard Collin et Julien Brulé
Montage : Gaspard Collin et Martin Fauret
Journée d’étude le samedi 29 juin 2019 à DOC!

Organisée par milo, association de douze jeunes commissaires internationales.
Avec le soutien d’Isabelle Ewig, Claire Le Restif et Valérie Mavridorakis (Sorbonne Université), d’Alexandru Balgiu et Olivier Lebrun (Ensba Lyon).
En partenariat avec le Centre André Chastel, Sorbonne Université, l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon et *Duuu.